TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - LB Châteauroux : 11ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Octobre 2009, 13:45pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


REPARTIR DE L'AVANT


          -      

Tours FC - LB Châteauroux ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 11ème journée ; Arbitres : M. Chaoui assisté de MM. Bremont et Cravo ; Retransmis sur L2 Multicanaux (TV), France Bleu Touraine (Radio).



Cliquez pour voir l'image en taille réelle


Outre le derby, ce match est l'occasion de relancer la machine tourangelle. Les hommes de Sanchez restant sur trois matchs sans victoire.

Les tourangeaux se doivent de repartir de l'avant ce soir sous peine de reculer de nouveau au classement. Trois matchs sans victoire et un Tours FC qui est descendu de la troisième place à la huitième. Cette réception de la Berrichonne de Châteauroux est donc l'occasion de recoller aux premières places. Ce match peut être décisif puisque les tourangeaux se déplaceront à Strasbourg dès mardi puis recevront vendredi prochain Clermont. C'est donc une semaine décisive avec trois matchs en une semaine.

Gagner ce soir est quasiment impératif sous peine de jouer par la suite sous pression. En tout cas, sur le papier ce derby est plus qu'intéressant avec une équipe castelroussine qui joue le rôle d'équipe surprise en ce début de saison. La Berrichonne est notamment la meilleure équipe du championnat à l'extérieur. Mais les derniers duels à la Vallée du Cher ont tous tourné en faveur des ciels et noirs (3-1 en 2008, 2-1 en 2007). La dernière victoire de Châteauroux remontant à 1975.

Pour ce match, Daniel Sanchez est privé du défenseur brésilien Julio Santos, suspendu. Romain Genevois pourrait alors retrouver son poste dans l'axe, à moins que le tunisien Karim Saidi débute la rencontre.

Pour finir, on aura plaisir de revoir ce soir dans le camp d'en face l'ancien capitaine tourangeau, David Fleurival.




Tours FC
:
Salin - Cétout, Tomas, Genevois, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Belghazouani - Giroud, Yenga
. (Remplaçants : Leroy - Saidi, Dujeux - Belaud - Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.


LB Châteauroux
:
Fernandez - Koné, Cherfa, Roumégous, Bédimo - Fleurival, Thiago - Grange, Constant, Haddad - Buengo. (Remplaçants : Deneuve - Da Silva, Giraudon, Kashi, Dembelé). Entraîneur : Dominique Bijotat.




===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===