TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - LB Châteauroux : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 24 Octobre 2009, 12:59pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Les Tourangeaux ont mené deux fois avant de concéder le nul, ils commencent leur série de trois matchs par un résultat décevant.
 



Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « On a manqué d'efficacité et d'impact physique, surtout en 2e mi-temps. Avec 1 pt, on n'avance pas beaucoup. J'ai vu malgré tout une réaction par rapport à Sedan, des joueurs qui avaient envie. On jouait face à un adversaire avec de la qualité, qui a souvent eu plus de maîtrise que nous. On s'est créé quand même pas mal d'occasions, mais on a aussi été sur la corde raide derrière. Je suis plutôt déçu du résultat, on marque cependant deux buts face à la meilleure équipe à l'extérieur. On espérera les 3 pts à Strasbourg. »

Olivier Giroud (Attaquant du Tours FC) : « Il y a des regrets, car les matchs nuls ne payent pas. On rentre dans une série de trois matchs où il fallait faire le plein à domicile, c'est raté et ce ne sera pas facile à Strasbourg. Ça a été beaucoup mieux que contre Sedan, mais on ne joue pas assez bien à notre goût. Les moments forts sont là, mais on a aussi des moments de creux. On va continuer de bosser et repartir de plus belle, car on stagne au classement avec 3 pts sur 12. Il faut que l'on soit plus constants, et plus réalistes. »

Dominique Bijotat (Entraîneur de Châteauroux)
:
« C'est un bon nul où l'on revient deux fois dans la partie. On a des regrets sur le 2e but qu'on prend très vite en 2e mi-temps, sur une erreur. On paye aussi la réussite d'un grand attaquant (Ndlr : Giroud). Nous allons devoir bonifier ce point à domicile en faisant un bon résultat contre Metz, en espérant qu'on aura bien récupéré des efforts consentis. Pour son premier match, Titi Buengo a été efficace et lucide sur son but. »

Vincent Fernandez (Gardien de Châteauroux)
:
« On continue d'engranger des points à l'extérieur, c'est important pour la confiance. Maintenant, il faut essayer de rétablir le parcours devant notre public, le maintien se joue avant tout à domicile. C'est vrai qu'on est à l'aise en contre, on accepte de subir et on est ensuite capables de ressortir rapidement les ballons. L'équipe a été très solidaire à tous les niveaux et je suis content pour le but d'Ahmed Kashi, il est récompensé des efforts qu'il fournit depuis le début de la saison. »

Chahir Belghazouani (Milieu offensif du Tours FC)
:
« On ne peut être que déçus de ce match nul en ayant mené deux fois au score. Il va falloir ramener quelque chose de Strasbourg, en étant plus rigoureux. Le match en Alsace sera particulier pour moi, j'ai aimé mon passage là-bas, il restera gravé. Même s'il y a eu du positif et du négatif… Ce soir, je n'ai pas été satisfait de ma prestation. J'ai beaucoup défendu et je n'ai pas eu beaucoup de ballons à négocier sur le côté. Mais le plus important, c'est ce match de Strasbourg qui arrive. »


Propos recueillis par Sylvain Taillandier - La Nouvelle République