TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Le Havre AC : 0-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 17 Septembre 2010, 23:00pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

tours   -   lehavre

 

Tours FC - Le Havre AC : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 10.043 spectateurs ; Ligue 2 : 7ème journée ; Arbitres : M. Bré assisté de MM. Stien et Magnoni ; Avertissements : Cétout (32') à Tours, François (10'), Le Marchand (62') et Placide (90') au Havre .

 

diego-tfc.jpg


Les tourangeaux et les havrais se sont neutralisés avec un score nul et vierge. Le Tours FC conserve tout de même sa place de leader. Un bon match malgré le score de parité.

 

Les tourangeaux ont livré une solide prestation mais ont buté sur une défense havraise très regroupée. Le début du match est en faveur du Tours FC. Placide repousse un centre de Buengo (2') puis un coup franc de Diego, excellent pour sa première à la Vallée du Cher (4'). Tours attaque fort sur le but adverse. François est obligé de faire une grosse faute pour stopper Abraham Guié-Guié (10'). L'ensemble des vingt premières minutes est totalement tourangeau. Le Havre réagit par Mody Traoré qui sur le côté gauche trouve le petit filet du but de Yohann Thuram (24'). Tours reprend les choses en main en fin de première période. L'énorme occasion arrive juste avant la pause. Seul au second poteau, Abraham Guié-Guié n'arrive pas à cadrer sa reprise de volée. Il a manqué de lucidité face à Placide (44') !

 

La reprise démarre fortement avec une tentative de Jovial sur la transversale tourangelle (47') ! Le Tours FC réagit par Titi Buengo, sa lourde frappe est repoussée par Placide. Song a suivi et ouvre le score mais son but est refusé pour hors-jeu (48') ! La seconde période est entièrement tourangelle, largement dominée. Buengo de la tête manque de peu le cadre sur un coup franc tiré par le brésilien Diego (62'). Ce dernier voit également sa frappe en pivot passer à côté (71'). Buengo encore lui bute cette fois sur Placide (74'). Les tourangeaux continuent de pousser mais ne trouvent pas la faille dans la défense havraise. Guié-Guié d'un centre-tir dès 35 mètres oblige le gardien du HAC à une belle parade (84') ! Puis Karim Saidi de la tête sur corner heurte la base du montant (88') ! Le Havre tient finalement le point du match nul qu'il était venu chercher. Les hommes de Daniel Sanchez gardent tout de même les commandes du championnat de Ligue 2, comptant aussi quatre points d'avance sur le quatrième, Troyes.

 

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Song (Yenga 86'), Cardy (cap.), Ca, Diego  (Moimbé 83') - Buengo (Oniangué 76'), Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Havre AC : Placide - Le Marchand, Nestor, Genton, Rivierez - Traoré, François (Fontaine 46'), Alla (cap.) - Mesloub, Jovial (Sakuwaha 85'), Bouadla (Bonnet 70').  Entraîneur : Cédric Daury.