TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Le Havre AC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 18 Septembre 2010, 11:58am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Découvrez plusieurs réactions suite au match nul 0-0 entre tourangeaux et havrais. Le HAC est heureux du résultat obtenu, chez une équipe de Tours que le président havrais voit en Ligue 1 en mai prochain ...

 

jovial-n-ganga.jpg


Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « C'est un match accompli, plein. Les spectateurs l'ont vu, je crois. On n'a pas marqué de but, ça n'est pas arrivé souvent ces derniers temps. Il n'a manqué que ça. Sur le contenu, je suis satisfait. Aux points, on doit gagner, mais je n'oublie pas le poteau des Havrais, qui ont fait un gros match. »

 

Diego (Milieu offensif du Tours FC) : « Je ne sentais pas de pression particulière au moment de débuter la rencontre devant le public de Tours. Tout le monde m'a accueilli avec joie, ici, et je me suis tout de suite senti à l'aise. Maintenant, j'espère que ça ira de mieux en mieux au fil des jours. J'ai eu une occasion de marquer, il y avait la place, mais un bon gardien en face. Avec Abraham (Guié-Guié), on se parle tout le temps depuis qu'on joue ensemble. Je suis désolé qu'il n'ait pas marqué, ce soir. Nous sommes tous solidaires, dans l'équipe, et ça me rend heureux. »

Francis N'Ganga (Défenseur latéral du Tours FC) : « Diego fait beaucoup d'efforts pour s'intégrer, il parle déjà un peu français. Le football est une langue universelle, de toute façon. Il a envie de s'installer dans le groupe le plus vite possible. C'est vrai qu'on l'a beaucoup cherché, mais on sait de quoi il est capable. Il peut faire un coup d'éclat à chaque moment, nous mettre un but. C'est vrai que le jeu a un peu penché à gauche, mais on n'oublie pas que Song est aussi capable d'un exploit à tout moment. »

 

Julien François (Milieu de terrain du Havre et ancien tourangeau) : « Tours est une belle équipe, tonique, physique, on a souffert. Mais tactiquement, on a bien joué, en coupant notamment la relation entre Buengo et Guié-Guié. »


Cédric Daury (Entraîneur du Havre) : « C'est un bon point de pris à l'extérieur, notre premier, contre une belle équipe de Tours. Les joueurs ont su être déterminés, et solidaires. On savait qu'il faudrait se battre de la première à la dernière minute, on a su le faire. Et même se procurer des occasions en contre, en première comme en deuxième mi-temps, qu'on aurait pu convertir. Mais il ne faut pas faire la fine bouche, et reconnaître la qualité de l'adversaire. On est toujours content quand les joueurs sont récompensés de leurs efforts, c'est un match référence contre le leader. »


Jean-Pierre Louvel (Président du Havre) : « On a vu un très bon match de football des deux côtés. Une très belle équipe de Tours qui dans les premières minutes nous a mis une très grosse pression. Mais par contre, la première grosse occasion du match est pour Le Havre. On a vu un beau niveau de Ligue 2. Je n'ai pas de regrets sur ce match là. C'est un très bon match nul pour nous, face à une équipe que je vois vraiment dans les trois premiers à la fin de la saison. Il faut qu'on savoure ce résultat. Les joueurs ont été cherché ce match nul. »

 

Maxime Le Marchand (Défenseur latéral du Havre) : « On a vraiment vu un travail d'équipe et on a été récompensé sur le résultat. On a vraiment eu beaucoup de travail en défense. On a réussit à être solide jusqu'au bout. »

 

Benjamin Genton (Défenseur central du Havre) : « On a retrouvé un bloc compact, très solide défensivement. Toute l'équipe a bien défendu. Oui, personnellement, j'ai réalisé mon meilleur match depuis que je suis au HAC. »