TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Le Mans FC : 16ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 29 Novembre 2010, 00:52am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

LE GRAND CHOC ! 

 

tours - MUC

 

Tours FC - Le Mans FC ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 16ème journée ; Arbitres : M. Jaffredo assisté de MM. Berly et Haquette ; Retransmis sur Eurosport (TV). 

 

but-tfc-boulogne


Retour au championnat pour les tourangeaux avec un duel alléchant, la réception du Mans, ancien pensionnaire de Ligue 1 et favori pour la montée ...

 

Le Tours FC a tourné la page de son élimination en coupe de France à Cognac, ce qui n'a pas été facile entre autre pour Max Marty, le manager du club : « Ça fait désordre. Ça donne l'impression qu'on a pris Cognac par-dessus la jambe. On n'a pas respecté ni l'adversaire, ni la Coupe de France. Notre image de marque en a pris un coup. Et je suis d'autant plus déçu que c'est la première fois que je suis éliminé par une équipe inférieure en Coupe. » Bref, rien de tel qu'un "big" match pour relancer la machine tourangelle. La venue de l'épouvantail de la Ligue 2 sur le papier, le Mans FC, ancien MUC 72. Un derby qui plus est, 77 kilomètres seulement séparant les deux villes, qui opposera la meilleure équipe à domicile (20 points, 6 victoires et 2 nuls, comme Sedan) à celle qui domine le classement à l'extérieur (17 points, 5 victoires, 2 nuls, 1 défaite).

 

Pour l'entraîneur tourangeau, Daniel Sanchez, c'est d'ailleurs clair : « Pour moi, Le Mans est le favori de ce Championnat. C'est une bonne équipe, difficile à déborder. Elle joue avec coeur et détermination. Elle a maintenant trouvé son rythme de croisière. Nous avons supervisé les Manceaux à Metz. Nous préférons superviser nos adversaires à l'extérieur quand nous sommes appelés à les recevoir. Depuis le début de la saison, nous n'avons pas connu un match facile. Nous sommes concernés par la montée, tout comme Sedan et Le Mans. Mais le podium peut rapidement être occupé par d'autres clubs. Je pense à Evian, Châteauroux et Le Havre qui ne sont pas décrochés. Et aussi à Boulogne-sur-Mer qui va se bonifier au fil du temps. Rien n'est joué. Nous n'avons pas le droit de nous relâcher. »

 

Cette rencontre pourrait également livrer un duel de buteurs entre Abraham Guié-Guié qui a retrouvé le chemin des filets lors de la dernière journée à Grenoble et l'attaquant norvégien du Mans, Thorstein Helstad, qui totalise lui de son côté 8 buts en championnat, contre 10 à l'ivoirien du Tours FC.

 

Du côté de l'équipe tourangelle, retour de blessure pour Stéphane Tritz et Diego qui devraient débuter sur le banc. Romain Sartre souffre lui toujours de son genou et risque de ne pas être disponible avant la fin de l'année 2010. Karim Saidi a lui été ménagé la semaine dernière et devrait pouvoir tenir sa place à côté de Romain Genevois.

 

Enfin, l'entraîneur manceau prévoit lui plutôt un match fermé : « J'ai vu jouer Tours cette saison. Ce n'est pas une équipe qui part à l'aventure. Elle est patiente, avec quelques joueurs expérimentés et marque au bon moment. Tout en sachant qu'elle ouvre souvent le score, ce qui la met en confiance et là, elle est difficile à jouer. Mais nous aussi, on est bien en place à l'extérieur... »

 

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Saidi, Moimbé - Song, Cardy (cap.), Oniangué, Lejeune - Buengo, Guié-Guié. (Remplaçants : Sopalski - Tritz, N'Ganga - Ca - Diego). Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Le Mans FC : Ovono (cap.) - Corchia, Adénon, Cerdan, Bouhours - Cuffaut, Narry, Thomas, Baal - Helstad, Dieye. (Remplaçants : Makaridze - Louvion - El Bahri, Ouali - Cissé). Entraîneur : Arnaud Cormier.