TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Montpellier HSC (Ligue 1) : Coupe de France - 16èmes de finale

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 23 Janvier 2012, 01:07am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

tours - Montpellierhsc.jpg

 

Tours FC - Montpellier HSC ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Coupe de France : 16èmes de finale ; Arbitres : M. Chapron assisté de MM. Zakrani et Poupeau ; Retransmis sur Eurosport (TV).

 

Coupe de France


Le Tours FC rêve d'exploit en recevant le second de L1. C'est d'ailleurs une belle revanche du dernier TFC - Montpellier en L2, qui avait empêché les tourangeaux de retrouver l'élite ...

 

Enfin on y est, cette véritable affiche de gala va pouvoir débuter au stade de la Vallée du Cher. Deuxième de Ligue 1, c'est un énorme Montpellier qui se déplace, bien plus fort qu'à l'époque où le Tours FC avait manqué l'accession en Ligue 1 (0-0). Ajoutez à cela le retour d'Olivier Giroud, l'ancien goaleador tourangeau désormais membre de l'Equipe de France et vous vous retrouvez avec un match qui devrait tenir toutes ses promesses !

 

L'équipe de Peter Zeidler est en tout cas en pleine forme, ayant remporté deux succès de suite en championnat (Sedan, 1-0 ; Boulogne, 3-1). « Pourtant on sait qu'il est toujours difficile d'aligner deux victoires consécutives à la maison. Dans le jeu, je suis aussi satisfait car notre première période a été une des meilleures de la saison. Maintenant, c'était de la Ligue 2. Là, nous affrontons le deuxième de Ligue 1. Il va falloir hausser encore notre niveau de jeu et être encore meilleurs dans la qualité des passes, l'efficacité. Pour la détermination, je ne suis pas inquiet car la motivation sera évidemment là. » Un entraîneur tourangeau qui compte s'appuyer sur l'état d'esprit irréprochable de son équipe : « En Coupe, le mental est indispensable. Si l'on n'avait pas gagné à Vitré (2-1), on aurait eu de grosses difficultés contre Sedan et Boulogne. Et si on n'avait pas battu Sedan et Boulogne, on n'aurait eu aucune chance contre Montpellier. Là, on a l'esprit dégagé. Ce sera une fête pour les supporters et un match excitant pour les joueurs ! »

 

D'ailleurs pour l'occasion, l'attaquant Titi Buengo fera son retour dans le groupe. Alors que dans les buts, Jérémy Sopalski remplacera Benjamin Leroy comme dernièrement dans cette compétition. Seule incertitude, la titularisation de Kévin Lejeune ou Mohamed Ali Ghereini sur le côté droit du milieu de terrain ...

 

A Montpellier, la Coupe de France est un véritable objectif comme l'explique Laurent Nicollin, président-délégué du club : « C'est un objectif car le club s'est fait connaître à travers cette compétition. Ce que nous avons vécu l'année dernière nous donne également envie de retourner au Stade de France, mais la route pour aller en finale est beaucoup plus longue qu’en Coupe de la Ligue. Il faut rester mesuré car sur un match tout peut arriver. Nous allons jouer chaque rencontre à fond et nous verrons bien ce qu'il se passera. » Même son de cloche pour le gardien Laurent Pionnier, titulaire pour l'occasion : « Ce sera un match très difficile face à une équipe de Ligue 2 qui nous attendra forcément de pied ferme puisque nous sommes bien placés en championnat. Je pense être bien placé pour avoir accueilli des équipes de Ligue 1 à la Mosson lorsque nous étions très mal placés en Ligue 2, et en avoir battu plus d'une malgré tout ... Donc je m'attends forcément à un match compliqué. À nous de faire le nécessaire pour obtenir notre qualification pour le prochain tour. »

 

Cependant, en plus privés de nombreux joueurs, Yanga-Mbiwa, Utaka, Belhanda ou encore Saihi, les montpelliérrains semblent vraiment bons à prendre. Venez donc tous supporter les tourangeaux dont l'exploit est tout à fait possible !

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Fabre, Schwechlen, Moimbé - Ghereini, Oniangué, Cardy (cap.), Diego - Biancardini, Blayac. (Remplaçants : Leroy -  Tritz, N'Ganga - Lejeune, Meité, Song - Buengo). Entraîneur : Peter Zeidler.

 

Montpellier HSC : Pionnier - Jeunechamp (cap.), Stambouli, Hilton, Bédimo - Pitau, Estrada - Cabella - Dernis, Giroud, Ait-Fana. (Remplaçants : Jourdren - Deplagne - Marveaux, Lacombe, Tinhan - Koita). Entraîneur : René Girard.