TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Nîmes Olympique : 0-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 18 Décembre 2010, 01:16am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

LA FIN D'UN RÊVE ? 

 

tours - http://img.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/nimes.png

 

Tours FC - Nîmes Olympique : 0-2 ; Buts : Moukandjo (52' et 88') ; Stade de la Vallée du Cher : 4.000 spectateurs environ ; Ligue 2 : 18ème journée ; Arbitres : M. Lavis assisté de MM. Grosbost et Dolmadjian ; Avertissements : Cardy (20'), Genevois (69'), Diego (77') et Ca (85') à Tours, Stosic (6') et Gigliotti (66') à Nîmes. 

 

tfc-defaite.jpg


Nouvelle défaite pour des tourangeaux qui sont en train de gaspiller leur beau début de saison. Dominer n'est pas gagner, les Bleus sont actuellement dans le creux ...

 

Vivement la fin d'année au plus vite pour une équipe tourangelle au plus bas, engluée dans une sale spirale négative de désormais trois défaites consécutives en championnat ainsi qu'une piteuse élimination en coupe de France chez un club amateur ... Certes les tourangeaux contre Nîmes n'ont pas réalisé un mauvais match, mais faute d'efficacité (et de banc de touche !) ils ont encore essuyé une défaite. Outre le fait que c'est inquiétant, est-ce que les hommes de Daniel Sanchez ont le véritable niveau pour se relever après la trêve et jouer les premiers rôles ? Difficile aujourd'hui de répondre, nul doute que le mercato pourrait changer la donne, même si financièrement le club ne pourra sûrement recruter qu'un seul joueur.

 

La première occasion de la rencontre est pour Diego mais sa frappe passe au-dessus (4'). Tours est bien rentré dans le match et domine. Diego déborde et centre en retrait pour Lejeune, ce dernier idéalement placé manque un but tout fait en écrasant sa tentative sur le gardien nîmois (17') ! L'ancien auxerrois a l'occasion de se racheter mais sa frappe croisée n'est pas cadrée (25'). C'est ensuite au tour de Song de gâcher une énorme occasion de but sur un centre de N'Ganga, tricotant au lieu de tirer (37') ... Une mauvaise nouvelle vient en plus s'ajouter avec la sortie sur blessure de Titi Buengo, remplacé par Yannick Yenga (38'). La fin de la mi-temps est stressante et Philippe Bizeul, l'entraîneur adjoint, est même expulsé pour des contestations ...

 

La seconde période redémarre avec un tir de Ca stoppé par Butelle (46'). Et puis sur un nouveau contre nîmois emmené par Gigliotti, l'excellent Moukandjo croise bien sa frappe et ouvre le score à la surprise générale (0-1, 52') ! Tours a l'opportunité d'égaliser mais sur un centre de Lejeune, le sud-coréen Song mange encore la feuille de match en prenant trop son temps et en tirant au-dessus (54') ... Butelle boxe aussi une frappe lointaine du capitaine Cardy (56'). Tours se découvre et il faut une superbe parade de Thuram pour éviter le but du K.O. (63'). Daniel Sanchez tente le tout pour le tout avec le peu qu'il a, faisant entrer en jeu pour sa première en Ligue 2 le jeu Jordan Faucher, à la place d'un Song hors du coup. Mais rien n'y fait, Genevois heurtant même la transversale de la tête sur un corner de Diego (82'). Sur un ultime contre, Moukandjo s'en va même réaliser un doublé après avoir éliminer facilement N'Ganga (0-2, 88').

 

On en a assez dit, les tourangeaux patinent encore et toujours dans la période hivernale, cela depuis que Daniel Sanchez est aux commandes ... En espérant que Max Marty soit plus chanceux dans son recrutement que la saison dernière à la même époque où les arrivées de Doumeng et Gakpé n'avaient pas été une franche réussite.

 

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Oniangué, N'Ganga - Song (Faucher 73'), Ca, Cardy (cap.), Lejeune - Diego, Buengo (Yenga 38'). Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Nîmes Olympique : Butelle - Sidibé, Bocagnano, Zarabi (cap.), Davidas - Keita, Mostefa - Haguy (Haddou 72'), Gigliotti (M'Changama 83'), Moukandjo - Ayité (Amewou 94'). Entraîneur : Noel Tosi.