TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - SC Bastia : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 8 Mai 2010, 17:39pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2

 

tfc-bastia.jpg

 


Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « J'ai une impression très mitigée... J'espérais autre chose, je vous l'avoue. Quelque chose de plus flamboyant pour la dernière sortie à domicile.
On est tombés sur un adversaire qui a joué le jeu, en dépit de sa position et qui a livré un match opiniâtre. En première période, on a joué avec trop de retenue. C'était un peu mieux après la reprise... Mais il aurait fallu aller davantage de l'avant.
Je peux comprendre qu'il n'y avait pas d'enjeu et que c'était difficile de jouer comme s'il y avait quelque chose au bout. Mais le fait de ne pas avoir de pression aurait dû nous libérer.
Finalement, ce match est à l'image de notre saison. Trop d'inconstance et d'à peu près... Manque d'efficacité à domicile, également.
Je pense qu'il faut tourner la page et se projeter, déjà, vers la saison prochaine. On y travaille avec Max Marty. Beaucoup de joueurs vont partir et on va recommencer un autre chapitre. »


Faruk Hadzibegic (Entraîneur de Bastia) : « Je suis triste de voir un club historique comme Bastia descendre en national. Mais je n'ai pas honte du match que l'on a fait ici ni de notre deuxième partie de saison. Il me semble, même, que nous étions plus près de la victoire que Tours...
Si l'on avait commencé le championnat avec cette équipe, nous aurions pu jouer la montée, j'en suis persuadé. Mais nous avions trop de retard. En tout cas, les Bastiais ont honoré leur maillot contre Tours. J'ai vu un bon match de ligue 2. Maintenant, il faut repartir à zero et vite revenir en ligue 2 dans un an. »


Max Marty (Manager du Tours FC) : « On avait vraiment envie de bien faire pour cette dernière chez nous. . Mais le foot et la ligue 2, c'est dur. La preuve : Bastia a montré sa valeur et sa force de caractère. Pourtant, il descend !
Toute la semaine, on a essayé de trouver les mots pour motiver l'équipe, mais ce n'est jamais simple. La saison a été longue... On a le maintien. On va essayer de finir dans les dix premiers à Nîmes.
Quand on voit la fin du classement avec Guingamp, Strasbourg, Vannes et Châteauroux qui luttent pour ne pas descendre, il faut savourer ce que l'on a... »


Romain Genevois (Défenseur de Tours FC) :
« Dès le début, on a vu que ce ne serait pas évident. J'ai été surpris par la vitalité des Bastiais qui n'avaient pourtant rien à gagner. Ils se sont accrochés du début à la fin. C'est bien simple, en première période, je ne voyais que du blanc devant moi. Pas facile de relancer !
En deuxième période, on s'est améliorés au fil des minutes. Mais leur gardien a répondu présent. La saison est longue, je crois qu'on a besoin de souffler. »