TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - SM Caen : 1-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 10 Avril 2010, 00:55am

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


      -       CAEN.png

Tours FC - SM Caen : 1-1 ; Buts : Gakpé (23') pour Tours, El Arabi (33') pour Caen ; Stade de la Vallée du Cher : 6.809 spectateurs ; Ligue 2 : 32ème journée ; Arbitres : M. Remy assisté de MM. Haquette et Paris ; Avertissements : Cétout (53') et Belghazouani (80') à Tours, Eluchans (42') et Leca (82') à Caen ; Expulsion : Cétout (71') à Tours.

   
tfc-caen.jpg


Bon match des tourangeaux face au leader du championnat. Le Tours FC, réduit à dix en seconde période, a tenu le résultat nul. Mais la première période aurait pu permettre d'aller chercher mieux qu'un nul.

On a eu le droit à une belle rencontre de Ligue 2. Face à une très solide formation caennaise qui jouera l'an prochain en Ligue 1, les tourangeaux se sont créés tout de même pas mal d'occasions. Notamment sur un centre parfait d'Atik à destination de Giroud. Mais étonnamment le meilleur buteur du championnat manqua une énorme occasion en ne cadrant pas de près sa volée du gauche (18'). Mais sur un long ballon de Tomas, Serge Gakpé après avoir réussi un contrôle parfait, entouré de défenseurs caennais, trompa le gardien adverse suite à un superbe enchaînement (1-0, 23') ! La suite voit Caen prendre le jeu à son compte. Jérémy Sopalski va plusieurs fois retarder l'échéance avant l'égalisation. Sur un excellent ballon d'Eluchans, le talentueux El Arabi parvient à glisser le ballon dans le but tourangeau (1-1, 33') ! Mais les tourangeaux ne sont pas abattus et repartent de l'avant. Dans les arrêts de jeu, Gakpé allait nous offrir un numéro splendide en partant du milieu de terrain et en traversant la défense caennaise. Contre favorable pour Giroud qui d'une reprise puissante oblige Thébaux à une superbe parade. Mais l'action n'est pas terminée, Gakpé a suivi et n'a plus qu'à pousser la balle au fond ... mais malheureusement le joueur prêté par l'AS Monaco se précipite et pousse le ballon de peu à côté du but (45'+1).

La seconde période est plus difficile pour le Tours FC. Gakpé encore et Atik sur coup franc tentent d'inquiéter la formation adverse tout de même. La seconde période fut également animé par l'expulsion de Cétout pour un second carton jaune et une faute sur Eluchans (71'). A partir de là, plus difficile d'animer le jeu côté tourangeau. La rentrée en jeu de Clément Fabre est satisfaisante. Même s'il faut un grand Sopalski pour conserver ce score. Ce dernier remportant son face à face avec Langil (76') ! En infériorité numérique, Giroud eu tout de même de belles opportunités en fin de match mais ne cadra pas ses deux reprises de volée.
 
Satisfaisant vu le déroulement de la rencontre même si on ne peut s'empêcher de regretter les deux grosses occasions manquées en première période. Dommage puisqu'une victoire aurait placé le Tours FC en cinquième position au classement !


Tours FC
:
Sopalski - Cétout, Genevois, Tomas, N'Ganga - Doumeng (Fabre 74'), François, Englebert (cap.) - Atik, Giroud, Gakpé (Belghazouani 79'). Entraîneur : Daniel Sanchez.

SM Caen : Thébaux - Barzola, Leca, Heurtaux, Tafforeau - Proment - Langil (Van La Parra 77'), Seube (cap.), Nivet, Eluchans - El Arabi (K. Traoré 58'). Entraîneur : Franck Dumas.