TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - SM Caen : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 10 Avril 2010, 20:04pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici les réactions à la suite du match nul entre Tours et Caen. Serge Gakpé regrette la nouvelle occasion manquée de se rapprocher du podium.

 

 

phoca thumb l IMG 0593



Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « On prend un bon point face à une équipe très forte, qui a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de maîtrise technique et tactique.
« On a parfois été privé de ballon. On a dû faire beaucoup d'effort pour le récupérer, et du coup, on a manqué d'un peu de lucidité au moment de l'utiliser. Malgré tout, on s'est créé pas mal d'occasions et je suis assez satisfait sur ce plan.
« L'expulsion de Julien (Cetout) nous empêche un peu de jouer à fond jusqu'au bout. Elle fait justement partie de ce manque de lucidité, d'expérience et de maturité.

« Avec 43 points, cela doit être bon dans l'optique du maintien. Maintenant, même si on n'est pas déçu, on aurait pu espérer mieux en regardant les autres résultats. Au final, on est toujours à six points du troisième (Metz). Vu le peu de matchs à jouer, cela veut dire qu'on est assez loin, mais cela entretient le suspense. A chaque fois, on s'attend d'ailleurs à être définitivement décroché, mais à chaque fois, on ne l'est pas ! Cela va donner un match difficile mais sympa à Angers.»


Serge Gakpé (Attaquant du Tours FC) : « Je suis un peu déçu, on a beaucoup défendu c’est vrai, mais on mener bien le match. Quand on regarde les résultats des autres, il y avait quelque chose à faire. Ca nous aurait permis de regarder en haut. » 


Franck Dumas (Entraîneur de Caen) : « Je n'ai vu que 25 bonnes minutes de la part de mon équipe. Le reste, c'était très pauvre et je n'ai pas franchement apprécié. Ce match était à notre portée si l'on avait su être plus simple, plus lucide. Lorsqu'on est à 11 contre 10, on doit notamment écarter pour trouver la solution. Là, on s'est engouffré dans l'axe… A croire que je parle chinois ! Mais je suis ravi du point pris, juste déçu par le comportement et les intentions. »


Julien François (Milieu du Tours FC) : « On connaît la qualité de Caen. Ils l'ont une nouvelle fois prouvé ce soir. Certes, on ouvre la marque, mais derrière, on prend encore une fois un but un peu pourri. Ce point récompense notre abnégation, mais c'est dommage au classement… Pour être vraiment ambitieux, il aurait fallu prendre les 3 points. On n'est pas encore définitivement écarté, mais on est tout de même à 6 points avec de moins en moins de matchs à jouer. »