TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Stade Brestois : 17ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 4 Décembre 2009, 15:15pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Un TFC - Brest alléchant



        -       

Tours FC - Stade Brestois ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures 30 ; Ligue 2 : 17ème journée ; Arbitres : M. Desiage assisté de MM. Yuksel et Biez ; Retransmis sur L2 Multicanaux (TV) et France Bleu Touraine (Radio).

   


Les tourangeaux sont en pleine confiance et le podium leur tend de nouveau les bras. Une très belle rencontre en perspective entre deux équipes joueuses.

Personne n'attendait le Stade Brestois à pareil fêtes en début de saison
. Ils comptent actuellement le même nombre de points que le Tours FC et occupent une belle cinquième place. Les brestois font partis des belles surprises de cette entame de championnat avec les promus Arles Avignon et Laval.

Ce match est donc à la surprise générale une des affiches de cette journée. Un véritable duel d'outsiders entre deux équipes qui en cas de victoire monteraient provisoirement sur le podium. Place jamais obtenue par Brest cette saison, au contraire des tourangeaux qui occupaient la troisième place suite à la 7ème journée et l'exploit d'Olivier Giroud contre Arles Avignon (4-2).

Attention, ce match est le troisième en une semaine, après Angers (2-0) et Vannes (2-1). Question donc de récupération. Daniel Sanchez avait déjà prévu le coup à Vannes en faisant souffler à la fois le capitaine Englebert et François, qui n'ont joué tout les deux qu'une mi-temps. En attaque, on devrait revoir Giroud et Touré, puisque Gaetan Belaud est indisponible pour cause d'une élongation. Décisif contre Angers dès son entrée en jeu, Chahir Belghazouani pourrait être une nouvelle fois ce soir la clé du match. A noter également, le retour de Karim Saidi en défense centrale, après avoir été mis au repos mardi.

Un match charnière ce soir, sauter dans le bon wagon afin de se placer idéalement au classement. Qui plus est, le mercato approche et nul doute qu'une équipe sur le podium attire l'envie de bons joueurs de rejoindre un groupe compétitif ...



Tours FC
:
Salin - Genevois, Tomas, Saidi, N'Ganga - Atik, François, Englebert (cap.), Yenga - Touré, Giroud. (Remplaçants : Sopalski - Santos, Dujeux - Cétout, Belghazouani). Entraîneur : Daniel Sanchez.


Stade Brestois
:
Elana - Bourgis, Bouard, Kantari, Daf - Ewolo (cap.), Bigné - Poyet, Grougi, Lesoimier - Roux. (Remplaçants : Pontdémé - Lorenzi, Ferradj - Socrier, Leroy). Entraîneur : Alex Dupont.




===>
  Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici.  <===