TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Stade de Reims : 1-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 14 Octobre 2011, 23:00pm

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

MOYEN MALGRÉ TOUT ...

 

tours -  http://a2.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/reims.png

 

Tours FC - Stade de Reims : 1-1 ; Buts : Blayac (88') pour Tours, Amalfitano (73') pour Reims ; Stade de la Vallée du Cher : 7.734 spectateurs ; Ligue 2 : 11ème journée ; Arbitres : M. Lesage assisté de MM. Denis et Hebrard ; Avertissements : Diego (31') et Moimbé (39') à Tours, Ghisolfi (25'), Fortès (39') et Peuget (59') à Reims ; Expulsion : Tainmont (47') à Reims. 

 

tfc-reims-oniangue.jpg


Les tourangeaux ont montré leurs limites alors qu'on attendait beaucoup de ce match. La déception a malgré tout fait place au soulagement grâce au premier but de Blayac ...


On attendait beaucoup de l'équipe tourangelle et ... on a été déçu. Pas vraiment d'amélioration dans le jeu, avec une formation qui a certes le monopole du ballon mais qui est bien trop lente pour mettre en danger l'équipe adverse. L'animation, à part quelques décalages, reste quant à elle malheureusement bien trop pauvre. Alors que le trio axial au milieu de terrain montre ses limites, pas assez technique et créatif pour mener correctement la barque à la maison ...

 

Le Stade de Reims est venu avant tout pour défendre en première période, se contentant de rester bien en place. Du côté de Tours, large possession du ballon mais rien à se mettre véritablement sous la dent. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir une occasion digne de ce nom ! Diego déborde, Weber dégage mal dans l'axe mais Cardy en excellente position manque incroyablement le cadre (28'). Le match, assez terne, va toutefois se réveiller juste avant la pause. Moimbé s'arrache sur un ballon qui profite à Buengo mais Agassa repousse (38'). C'est ensuite Diego qui décale Gamiette face au but mais Agassa remporte encore son duel (40'). Enfin, le brésilien Diego tente sa chance de loin et le gardien du Stade de Reims repousse difficilement en corner (44').

 

Sans être géniale, à l'arrivée la première période aura été la plus réussie, vu le néant il est vrai aperçu en seconde mi-temps ... Et pourtant, Reims jouera à dix durant toute celle-ci, Tainmont se faisant rapidement expulser pour un tacle sur Cardy. Mais mis à part une frappe en pivot d'Oniangué (59'), les tourangeaux sont à la peine, incapables de bouger le bloc rémois. Leroy doit même sauver son camp, sur une tête dans le mauvais sens d'un tourangeau lors d'un coup franc de Peuget (69'). Pire, après un ballon perdu, Ghilas trouve Fortès et ce dernier sur l'aile droite centre parfaitement pour Amalfitano (0-1, 73'). Ouverture du score pour les visiteurs mais on est pas plus surpris que ça, les hommes de Peter Zeidler étant totalement amorphes depuis plusieurs minutes.

 

C'est Moimbé (un des seuls avec du peps) qui sème la révolte, il déborde superbement mais Blayac manque la cadre sur le centre en retrait (78'). Song aura aussi l'occasion d'égaliser mais la maladresse semble être toujours son alliée (83'). Reims mène et on a du mal à imaginer un rebondissement dans ce match. Finalement, les rémois vont perdre la tête sur une balle en profondeur de Song, Blayac se retrouvant seul face à Agassa et ouvrant enfin son compteur but cette saison (1-1, 88') !

 

Le nombreux public de la Vallée du Cher rêve même d'un nouveau but mais les Bleus n'en auront pas les moyens, malgré les cinq minutes de plus. A la fois soulagé, à la fois déçu, le constat sur le Tours FC semble être le suivant, "on a une équipe moyenne les amis, rangeons les vieux rêves au placard ..."

 

Tours FC : Leroy - Cétout, Genevois, Sartre, Moimbé (Song 82') - Gamiette, Oniangué, Cardy (cap.) - Lejeune (Genevois 90'), Buengo, Diego (Blayac 70').   Entraîneur : Peter Zeidler.


Stade de Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap.), Weber, Sekkat - Ramaré,  Ghisolfi (Peuget 45'), Tainmont - Fortès (Glombard 77'), Ghilas, Amalfitano (Collet 79').  Entraîneur : Hubert Fournier.