TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Stade de Reims : 2-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Octobre 2010, 23:00pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

MERCI BUENGO !

 

tours  -   reims

 

Tours FC - Stade de Reims : 2-1 ; Buts : Buengo (9' et 13') pour Tours, Fauré (15') pour Reims ; Stade de la Vallée du Cher : 5.000 spectateurs ; Ligue 2 : 11ème journée ; Arbitres : M. Remy assisté de MM. Lombard et Debart ; Avertissements : Genevois (82') à Tours, Barbier (45'), Deaux (69') et Tacalfred (90') à Reims. 

 

titi-copie-2.jpg


Le Tours FC retrouve le chemin de la victoire grâce à un doublé de Titi Buengo. Les Bleus ont manqué plusieurs occasions de tuer la rencontre mais sont également tombés sur un excellent Liébus ...

 

Belle opération au classement des tourangeaux qui reprennent la place de leader avec 22 points. Avec deux points d'avance sur Troyes et trois sur un trio, Sedan, Evian et Le Mans. Victoire finale logique face à une équipe de Reims assez faible et désormais lanterne rouge de Ligue 2.

 

Le TFC entre bien dans le match. Song frappe, Liébus repousse en boxant le ballon. Dans la continuité, Diego décoche une sublime frappe mais Liébus, tourangeau de naissance, veille au grain (4'). Le brésilien Diego dépose ensuite un coup franc sur la tête de Titi Buengo pour l'ouverture du score (1-0, 9') ! Ce brésilien a un pied en or ... Mais les tourangeaux ne s'arrêtent pas là. Song frappe, Biancalani contre et repousse en corner. Le sud-coréen le tire lui-même et au second poteau Titi Buengo est présent pour doubler la mise (2-0, 13') ! A peine le temps de savourer que Reims réduit le score sur un but gag. Karim Saidi voit son dégagement contré involontairement par Fauré, tout heureux de voir le ballon rentré dans le but de Thuram (2-1, 15'). Les tourangeaux ont bêtement relancé des reimois qui étaient pourtant à la peine depuis le début du match. Deaux face à Thuram a une belle opportunité mais heureusement manque sa frappe (20'). Les tourangeaux se montrent plusieurs fois dangereux, Diego est notamment en bonne forme, remplaçant Lejeune, couloir gauche. Le capitaine Cardy est proche d'inscrire un sublime but mais sa reprise passe de peu à côté (39').

 

La reprise voit Tritz remplacer Cétout en latéral droit, blessé. La première occasion de la seconde période est pour Guié-Guié qui de peu ne cadre pas une lourde frappe (48'). Puis Buengo parfaitement lancé par Diego manque une énorme occaison, le ballon venant mourir au pied du poteau (51') ! Tours est proche de tuer le match mais Reims sauve sur la ligne ! C'était une tête de Genevois sur un corner distillé par Diego (56'). Gros premier quart d'heure tourangeau mais toujours seulement un but d'avance. Le Stade de Reims est peu dangereux, seule une tête de Kodjia inquiète l'arrière garde tourangelle (65'). Diego encore lui, trouve Guié-Guié au second poteau qui arme une belle reprise de volée mais Liébus sort le grand jeu (78') ! Sur le contre, heureusement Toudic croise trop sa tentative ... La fin de match voit les adversaires tenter de pousser pour arracher une égalisation. Mais au contraire, Song, absolument seul manque le but pour le TFC en tirant sur Liébus (89'). Ce dernier stoppe même encore une frappe de Buengo dans les arrêts de jeu. Victoire très importante du Tours FC après quatre résultats nuls consécutifs !

 

Tours FC : Thuram - Cétout (Tritz 46'), Genevois (Lejeune 85'), Saidi, N'Ganga - Song, Cardy (cap.), Ca (Oniangué 63'), Diego - Buengo, Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Stade de Reims : Liébus (cap.) - Tacalfred, Barbier, Aubey, Biancalani - Glombard, Ghisolfi (Ramaré 66'), Deaux, Krychowiak, Almafitano (Toudic 73') - Fauré (Kodjia 63').  Entraîneur : Hubert Fournier.