TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Stade Lavallois : 2-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 28 Août 2010, 01:19am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

LE TFC LEADER !

 

tours  -  laval

 

Tours FC - Stade Lavallois : 2-0 ; Buts : Guié-Guié (60') et Genevois (66') ; Stade de la Vallée du Cher : 8.036 spectateurs ; Ligue 2 : 5ème journée ; Arbitre : M. Lavis assisté de MM. Pignatelli et Paris ; Avertissements : Lejeune (31'), Cardy (55') et Ca (73') à Tours, Zola (48'), Puig (52'), Gimbert (56'), Chapuis (68') et Levrat (88') à Laval.

 

abraham-guie-guie-laval-.jpg


Les tourangeaux ont fait la différence en seconde période, grâce entre autre à l'inévitable Abraham Guié-Guié, auteur de son 8ème but. Avec cette victoire, le Tours FC prend seul la première place du classement !

 

Une bonne victoire tourangelle, sans être exceptionnelle, face à un bel adversaire. Voilà comment on peut résumer ce nouveau résultat et cette troisième victoire de suite en championnat !

 

Le début du match est en faveur des lavallois. Première occasion pour Gimbert, l'ex-tourangeau, qui oblige Sopalski à une première parade (7'). Les tourangeaux sont gênés par un milieu de terrain de Laval très renforcé pour ce match. Frappe lointaine de Lejeune captée par Balijon (19'). Sur un corner de Song, le portier lavallois relâche le ballon mais Guié-Guié voit son ciseau contré par un défenseur adverse (25'). Réaction de Laval avec un beau mouvement collectif, terminé par une frappe de Stinat passant de peu au-dessus (29'). Les lavallois se montrent encore dangereux en passant sur leur côté droit. Gimbert décale Losilla qui en bonne position ne cadre pas (36'). Les tourangeaux reprennent le dessus mais la défense lavalloise tient sur les centres répétés de Song et Lejeune. Coup dur avant la pause pour Karim Saidi, mal retombé, qui sort sur civière, remplacé par Oniangué en défense (43').

 

Le début de la seconde période voit le Tours FC raté le coche. En effet, après un cafouillage dans la surface de réparation lavalloise, Oniangué à quelques mètres du but ne cadre pas (48') ! Le Tours FC est brouillon et Laval prend de plus en plus confiance. Un but de Gimbert logiquement refusé pour hors-jeu va réveiller l'équipe tourangelle (55'). Derrière, Abraham Guié-Guié se retrouve enfin en bonne position et oblige Balijon à un bel arrêt (58') ! Sur une contre attaque rondement menée, Bocundji Ca lance parfaitement Guié-Guié, qui prend son temps avant de lober superbement le gardien lavallois pour l'ouverture du score (1-0, 60') ! Le but de la délivrance côté tourangeau qui va débloquer la rencontre. Sur un coup franc bien frappé par Lejeune, Genevois oublié au second poteau reprend et double la mise (2-0, 66') ! La suite voit les tourangeaux monopoliser le ballon. La défense de Laval semble au bord de la rupture. Mais au contraire, c'est Laval qui est proche de réduire le score. Mauvaise passe en retrait de Lejeune, Gimbert en profite mais tombe sur un grand Sopalski, qui remporte son face à face (85') !

 

Nouvelle victoire tourangelle, le réalisme a parlé face des lavallois accrocheurs mais trop faibles dans les derniers gestes. Les Bleus grâce à cette victoire grimpent provisoirement à la première place du classement, devant une belle affluence au stade de la Vallée du Cher !

  

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi (Oniangué 43'), N'Ganga - Song, Cardy (cap.), Ca, Lejeune - Buengo, Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Stade Lavallois : Balijon - Stinat, Puig, Chapuis (cap.), Talmont - Losilla, Zola (Mendy 75'), Levrat, Lebouc (Crehin 72') - Genest - Gimbert.  Entraîneur : Philippe Hinschberger.