TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Stade Lavallois : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Janvier 2010, 15:36pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Voici les réactions suite à la terrible défaite face au Stade Lavallois. Faire preuve d'humilité désormais demandait le milieu tourangeau Julien François.


Tours-Istres 9596



Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : "On s'est mis dans les pires conditions pour débuter un match. C'est à dire qu'on prend un but d'entrée et à partir de là c'est très difficile. Sur un terrain pareil, faire du jeu, c'était pas évident et ça favorise évidemment l'équipe qui défend. Après, on a manqué de beaucoup de choses. Dans les intentions de jeu aussi. Il faut quand même continuer à jouer même si l'on a pris un but d'entrée. On a trop balancer au lieu de jouer. Manque de précisions, de justesses pour faire un résultat. La révolte en seconde période était la moindre des choses. On a été vraiment trop fébrile en défense. Ca met un doute alors sur toute l'équipe. On s'est fait avoir contre Dijon, maintenant c'est bon ! C'est incroyable de voir que l'équipe n'a pas compris ça ! Je leur ai dis mais encore faut-il que les joueurs appliquent les consignes. On plafonne au classement. On est là avec les autres, mais pas devant les autres !"


Julien François (Milieu du Tours FC) : "C'est toujours un petit peu le même genre de match. Le premier but nous fait du mal car il ressemble un peu à celui pris contre Dijon. Après, il fallait revenir dans la partie. Mais on a plus fait illusion qu'autre chose. Dans la volonté et l'agressivité, Laval nous a dominé. Il faut déjà se battre pour récupérer les ballons avant de vouloir construire du jeu. Le deuxième but nous brise toute espérance de revenir. Encore une fois, il va falloir réagir. C'est à tout le monde d'être agressif et d'élever son niveau de jeu. Peut-être que certains se crispent et déjouent. Le premier but a fait beaucoup de mal à certains. Ca fait plusieurs fois qu'on rate des tournants au classement. Afin de rester au-dessus et de parler d'ambitions élevées. Maintenant, après une telle défaite, faut savoir se faire tout petit et faire preuve d'humilité !"


Julien Cétout (Défenseur du Tours FC) : "On est passé complétement à côté de notre match. On se devait de confirmer après nos deux précédents résultats. C'est vrai qu'on a fait une première mi-temps assez catastrophique. C'était dur ensuite de rectifier le tir. On a un peu réagit en seconde mi-temps mais c'était tout de même trop faible pour espérer revenir dans le match. On a pas joué, on a fait que de balancer. On est passé à côté comme face à Dijon. Ca fait deux fois de trop ! Trop d'erreurs défensives. On a concédé vraiment trop d'occasions."


Geoffrey Doumeng (Milieu du Tours FC) : "J'aurais aimé débuter dans ce stade avec un meilleur score. Mais c'est comme ça, c'est le football. On a pris un but d'entrée et ça nous a peut être mis la pression. Après, on essaie de revenir mais c'est jamais évident face à une équipe bien en place. Il faut rectifier le week-end prochain à Guingamp. C'est jamais bon de perdre mais il reste encore beaucoup de matchs."


Olivier Giroud (Attaquant du Tours FC) : "On ne peut être que déçu. On a montré le même visage que contre Dijon. Avec un but encaissé en début de match. Ca nous mine mais après on a pas été efficace, on a pas assez joué. Laval a très bien joué et mérite la victoire. On a été en dessous de notre niveau et maintenant faut se remettre en question. On a grillé pas mal de jokers à domicile, on a désormais plus trop le droit à l'erreur si on veut faire quelque chose dans ce championnat."