TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - US Boulogne-sur-Mer CO : 3-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 19 Janvier 2012, 00:00am

Catégories : #Saison 2011-2012 : Ligue 2

tours - http://a4.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/boulogne-copie-1.png

 

Tours FC - US Boulogne-sur-Mer CO : 3-1 ; Buts : Capoue (2' csc), Blayac (19') et Genevois (28') pour Tours, Allart (35') pour Boulogne ; Stade de la Vallée du Cher : 3.387 spectateurs ; Ligue 2 : 20ème journée ; Arbitres : M. Jochem assisté de MM. Aube et Biez ; Avertissements : Ghereini (58') et Oniangué (68') à Tours, Reset (57') à Boulogne.

 

ToursFC-victoire


Le Tours FC enchaîne un second succès en championnat. Les tourangeaux ont fait coup double à domicile grâce à une entame de match de folie !  


Les tourangeaux sont parvenus à remporter leur deuxième rencontre d'affilé à domicile, bravo à eux car c'est souvent loin d'être facile. Qui plus est, ce succès est le quatrième consécutif au stade de la Vallée du Cher en championnat. Un début de match canon a fait la différence, tout comme l'apport de Julien Cardy et Jérémy Blayac au sein de l'équipe. Les hommes de Peter Zeidler sont désormais à l'abri au classement (+10 sur le 18ème) et vont pouvoir tranquillement se concentrer sur la Coupe de France, lundi prochain.

 

La première période aura été magnifique pour le Tours FC. Diego enroule un coup franc lointain que Capoue dévie dans son propre but (1-0, 2'). Boulogne ne voit pas le jour et encaisse logiquement un second but. Oniangué régale, joue en une-deux avec Diego, avant d'offrir un caviar à Blayac (2-0, 19') ! Les boulonnais sont étouffés et ont du mal à mettre le pied sur le ballon. Sur un corner de Diego, Genevois est le plus déterminé et de la la tête marque son second but de la saison (3-0, 28'). C'est un véritable festival tourangeau ... Malheureusement sur son but, le défenseur central du Tours FC se blesse, ce qui déstabilise un peu l'équipe. Leroy repousse timidement un tir de Reset, ce qui profite à Allart qui pousse au fond avec l'aide de la barre (3-1, 35'). Boulogne prend alors confiance mais les tourangeaux tiennent jusqu'à la pause.

 

En seconde période, les hommes de Peter Zeidler gèrent le match, un peu comme contre Sedan samedi dernier (1-0). Et si les visiteurs ont la possession, ce sont toujours les locaux les plus dangereux. Biancardini tombe sur Gurtner (54') puis c'est Ghereini qui est tout proche de marquer, après un tir contré de Blayac (59'). Fabre, encore excellent en défense, aura lui aussi une opportunité sur un coup franc de Diego (78') ... L'essentiel a en tout cas été fait en première mi-temps, voilà le Tours FC qui enchaîne une nouvelle belle performance, ils sont en pleine confiance !

 

Tours FC : Leroy - Tritz, Genevois (Schwechlen 32'), Fabre, Moimbé - Ghereini (Lejeune 82'), Oniangué, Cardy (cap.), Diego - Biancardini (Song 69'), Blayac. Entraîneur : Peter Zeidler.

 

US Boulogne-sur-Mer CO : Gurtner - Lecointe, Touré (cap.), Gace, Fabien - Rimance, Cianci (Colin 66'), Damour (Karuru 66') - Reset (Salibur 66'), Allart, Capoue. Entraîneur : Pascal Plancque.