TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Vannes OC : 26ème journée

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 4 Mars 2011, 00:54am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

tours - http://a10.idata.over-blog.com/90x87/0/14/20/31/Logos-clubs/vannes.png

 

Tours FC - Vannes OC ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures ; Ligue 2 : 26ème journée ; Arbitres : M. Bastien assisté de MM. Yuksel et Melique. 

 

phoca thumb l IMG 0829


Match très important pour la suite de la saison car révélateur sur la capacité de réaction ou non de l'équipe tourangelle après la terrible déception de lundi dernier, au Havre.

 

Oui, est-ce que les tourangeaux auront assez de force pour effacer la désillusion havraise ? Ce match capital contre Vannes va nous donner la réponse. Capital dans le sens où à quelques mois de la fin du championnat, chaque match à domicile doit impérativement permettre au Tours FC d'empocher les trois points. Et oui, on est certes que début mars mais c'est déjà la 25ème journée qui arrive et désormais chaque point obtenu vaudra de l'or. Quoi qu'il se passe, les tourangeaux ne peuvent plus se permettre de perdre des points à domicile, sous peine comme la saison dernière à la même époque de dire adieu progressivement aux rêves de montée ...

 

En face, le Vannes OC qui est actuellement mal en point au classement (19ème). La saison dernière, également dans une mauvaise position au classement, les bretons avaient fait forte impression à la Vallée du Cher et auraient mérité de l'emporter (0-0). Cette saison en coupe de la Ligue, le VOC est même venu nous éliminer à domicile d'entrée de compétition (1-2). Mais pourtant, on entend encore ici et là que Vannes va venir en Touraine avec 11 défenseurs et que la réussite des attaquants tourangeaux va dépendre du score ... C'est complètement oublié que l'équipe vannetaise n'est pas contre le beau jeu, excelle sur les ailes (Reset, quel poison !) et que le Tours FC défensivement parlant est plus capable du pire que du meilleur ! Bref, tout ça pour signaler qu'il y a vraiment de quoi redouter ce match, d'autant plus qu'au classement les trois points seront vraiment indispensables.

 

Concernant le groupe tourangeau, pas de changement par rapport à lundi, Bocundji Ca étant toujours blessé (élongation au mollet). Idem pour Yohann Thuram, le gardien désormais remplaçant. Du côté des joueurs disponibles, on devrait retrouver la même composition de départ qu'au Havre, à moins que Song, peu en forme en ce moment ne débute sur un côté, ce qui pourrait surprendre.

 

A Vannes, le capitaine et défenseur central Patrick Leugueun est blessé, tout comme les attaquants Loval et Gaffory. « Je suis confiant déclalre malgré tout le président du VOC. L’équipe a un moral d’acier que ce soit au niveau de Stéphane Le Mignan, le staff et de l’ensemble des joueurs. La semaine à l’entraînement a été positive. Patrick Leugueun est suspendu. Pascal Delhommeau rentre et nous comptons sur lui pour pallier son absence. Son expérience doit galvaniser ses coéquipiers. »

 

A Tours, Julien Cardy nous parle d'un match qui sera disputé, comme tous les matchs de Ligue 2. Mais le groupe est tout de même serein d'après lui avant ce rendez-vous. Reste donc à voir comment va se passer tout cela ...

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Lejeune, Oniangué, Cardy (cap.), Diego - Blayac, Guié-Guié. (Remplaçants : Leroy - Tritz - Adjet, Moimbé - Song). Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Vannes OC : Gauclin, Gnanhouan - Duplus, Delhommeau, Brillault, Faivre, Bouard, Martot - Mézague, Hervé, Diguiny, Macquet, Bangoura, Quintin - Mohamed, Reset. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.