TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Vannes OC : Coupe de la Ligue - 1er tour

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 29 Juillet 2010, 23:57pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

  tours  vannes

 

Tours FC - Vannes OC ; Stade de la Vallée du Cher : 20 heures ; Coupe de la Ligue : 1er tour ; Arbitre : M. Julien assisté de MM. Zakrani et Muriel.

 

tfc_une_bordeaux.JPG


C'est la reprise ! Et oui, déjà, avec comme la saison dernière un premier tour de Coupe de la Ligue. La réception du Vannes OC à une semaine du début du championnat.

 

La préparation est terminée, place désormais à la véritable compétition. Un match de coupe pour débuter, à domicile qui plus est, face à un adversaire largement à la portée du Tours FC. Méfiance tout de même : «On entre vraiment dans la compétition. On y va avec l'objectif de se qualifier. Ce match nous servira après. C'est un vrai match de compétition» a déclaré l'entraîneur breton, Stéphane Le Mignan. Le défenseur Erwan Quintin s'attend lui à un match compliqué : «C'est clair que c'est un tirage difficile. Tours, on sait que c'est une équipe solide et que ça va très vite devant. Ce sera un match compliqué, surtout que c'est à l'extérieur».


Du côté tourangeau, le gardien Jérémy Sopalski se montre confiant avant l'ouverture de la nouvelle saison : « Durant les matchs amicaux, on a toujours progressé. On ne peut pas préjuger mais c'est intéressant. » Un bilan de préparation qui reste positif avec une montée en régime. Après deux défaites contre Niort (1-2) et Auxerre (0-1), les ciels et noirs ont battu Le Mans (3-1) puis ont fait jeu égal avec les Girondins de Bordeaux, perdant seulement dans les dernières minutes (0-1).

 

Du côté de l'équipe tourangelle de départ, difficile d'y mettre des noms. En effet, Daniel Sanchez a beaucoup fait tourné lors des matchs amicaux, et également du côté tactique, passant du 4-4-2 au 4-3-3 et vice-versa. Du côté des gardiens, le coach tourangeau n'avait toujours pas fait son choix en début de semaine. Du côté des nouvelles recrues, Kévin Lejeune ne devrait être prêt que d'ici une quinzaine de jours et ne débutera donc sûrement pas ce soir. Idem pour l'attaquant Titi Buengo. Yannick Yenga a lui été mis au repos dernièrement contre Bordeaux à cause de douleurs aux adducteurs et est donc incertain. Le sud-coréen Song n'est lui toujours pas qualifié ! Ci-dessous une équipe possible ... mais loin d'être probable.

 

Tours FC : Sopalski - Tritz, Genevois, Saidi, N'Ganga - Cétout, Cardy, Ca - Ghereini, Guié-Guié, Moimbé. (Remplaçants : Thuram - Fabre - Lejeune - Touré, Buengo).