TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Tours FC - Vannes OC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 25 Avril 2010, 19:33pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Dans les vestiaires tourangeaux, les joueurs et entraîneurs regrettaient le penalty non sifflé, mais aussi leur mauvaise entame.
 

phoca thumb l IMG 3776

D
aniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC) : « On a réalisé vingt premières minutes très moyennes, pour ne pas dire plus. Il a fallu le but vannetais pour nous libérer et pour jouer comme d'habitude. Après, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, on a fait du jeu, on s'est créé des occasions.
« Si l'on n'a pas gagné, c'est aussi parce qu'on a manqué d'efficacité. On a des occasions, je pense à celle de Gakpé, qu'on ne met pas au fond. Ensuite, le gardien Gnanhouan a été bon. Enfin, M. Chat aurait pu nous siffler un penalty en fin de match. Mais ce sont les péripéties du football… Vannes a aussi bien défendu, ce qui n'est pas étonnant, car il jouait sa survie. Il fallait s'y attendre.

« Quant à la montée, il est clair que nos chances s'amenuisent, désormais. Il fallait marquer deux points supplémentaires… Et il ne reste plus que quatre journées. »


Stéphane Le Mignan (Entraîneur du Vannes OC) : « On savait que Tours se montrerait déterminé. Et il l'a été. C'est une bonne équipe, en confiance. Mais j'avais demandé à mes joueurs de jouer tous les coups, de ne pas rester tout le temps derrière. C'était très dur car Giroud est un redoutable attaquant à marquer… Il fallait aussi neutraliser Atik qui est un excellent passeur.
« La fin a été aussi difficile, mais les garçons ont tenu. Cela étant, je ne m'attendais pas à avoir autant d'occasions. On a une balle de 2-0, on a deux balles de 2-1…

« Donc, on n'a pas volé notre point. Cela nous permet de rester dans une bonne dynamique, après le succès contre Istres… »


Olivier Giroud (Attaquant du Tours FC) : « J'ai pris beaucoup de coups et l'arbitre aurait dû davantage nous protéger. Je suis très remonté, mais je préfère ne rien dire… Juste qu'il y avait un penalty évident au point que je me demande encore comment il n'a pas été sifflé. Je suis dégoûté… Je l'ai dit à la fin à l'arbitre et j'ai pris un carton en sortant du terrain. »


Julien Cétout (Défenseur du Tours FC) : « C'est sûr qu'on peut s'en vouloir, car on a mal débuté. On savait qu'il ne fallait pas que Vannes ouvre le score…
Mais cette équipe vannetaise a été bien meilleure qu'à l'aller. Le jour et la nuit.

« Pour la montée, il est clair qu'on peut avoir de gros regrets, vu le nombre de points bêtes perdus chez nous depuis le début d'année. »


Romain Genevois (Défenseur du Tours FC) : « C'est frustrant. On pouvait réaliser un gros coup. Cela devient difficile quand on n'est pas capable de prendre trois points à cet instant de la saison… »