TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


UA Cognac - Tours FC : 2-1 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 21 Novembre 2010, 00:00am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

EXPLOIT POUR COGNAC ! 

 

Logo cognac foot   - tours

 

UA Cognac (CFA2) - Tours FC : 2-1 ; Buts : Durosier (75') et Barro (80') pour Cognac, Cardy (51' sp.) pour Tours ; Stade de la Belle-Allée : 1.500 spectateurs environ ; Coupe de France : 7ème tour ; Arbitres : M. Varela assisté de MM. Philippe et Martin ; Avertissements : Debiais (39'), Durosier (55') et Lambert (73') à Cognac, Guié-Guié (49') à Tours. 

 

cognac.jpg


Cognac a réalisé le plus bel exploit de son histoire en sortant le leader de Ligue 2 ! Le capitaine Julien Cardy a pourtant ouvert le score sur penalty mais les locaux ont renversé la vapeur en quelques minutes ...

 

L'entraîneur de Cognac, David Marraud, a trouvé les mots justes pour motiver ses joueurs face au Tours FC (voir  l'image ci-dessus) ! Ces derniers ont réalisé l'exploit de ce septième tour de coupe de France en sortant l'actuel leader du championnat de Ligue 2.

 

Le début de la rencontre est plutôt dominé par le Tours FC dans la possession du ballon. Un beau coup franc de Cardy passe de peu au-dessus du but du gardien local (7'). Cognac réagit par Duhai qui reprend juste à côté du bout du pied un centre de Da Cunha (13'). Le capitaine tourangeau, Cardy, est proche d'ouvrir le score mais il tombe sur le gardien Elissalde qui repousse des genoux (19'). Enorme réponse de Cognac, Sopalski s'interposant devant une frappe de près de Vignaud puis sur une tête du même attaquant cognaçais (22') ! Les tourangeaux n'arrivent pas à mettre leur jeu en place. Cognac continue et le centre de Clément est dégagé en catastrophe sur la ligne par Cétout (30') ! Puis nouvelle tête de Vignaud claquée en corner par Sopalki (32'). Song de son côté fait passer quelques sueurs froides aux supporters de Cognac mais c'est bel et bien leur équipe qui est le mieux dans cette rencontre de coupe. Même si les deux équipes rentrent aux vestiaires suite à une frappe de Buengo bien repoussée par le gardien de Cognac (45').

 

Le capitaine tourangeau est lui en forme. Il manque tout d'abord de peu d'ouvrir le score grâce à un service de Guié-Guié (48'). Puis il lance en profondeur Lejeune, qui bousculé par Elissalde, obtient un penalty. Le capitaine tourangeau s'en charge et ouvre le score en prenant à contre pied le portier adverse (0-1, 51') ! Cognac ne baisse pas les bras suite à ce but mais le Tours FC se contente de gérer cet avantage. Cardy est même proche du doublé mais sa tentative est contrée par Boquet à quelques mètres du but (67') ! C'est un exploit personnel qui va relancer le match, Durosier envoyant un missile de 25 mètres dans le but de Sopalski qui n'y peut rien sur le coup (1-1, 75') ! Dans l'euphorie, Cognac ajoute un second but par Barro, laissé seul, d'une tête sur un corner de Da Cunha (2-1, 80') ! Tours va ensuite pousser mais Fabre manque sa reprise (82'), Buengo voit sa frappe poussée en corner et Guié-Guié sa tête passer au pied du poteau (84'). Dans les arrêts de jeu, Cardy et surtout Guié-Guié manqueront de peu l'égalisation mais c'est bel et bien Cognac qui jouera le prochain tour.

 

Les tourangeaux vont désormais pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat jusqu'à la fin de la saison. Cette défaite n'est sans doute pas une mauvaise chose au vu de la taille de l'effectif tourangeau. Qui plus est, cela va remettre les choses à plat avant d'affronter Le Mans dans le choc de la Ligue 2 et éviter aux tourangeaux de se croire trop beaux ...

 

Tours FC : Sopalski - Cétout, Fabre, Genevois, Moimbé - Song (Yenga 84'), Oniangué, Cardy (cap.), Lejeune - Buengo, Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

UA Cognac : Elissalde - Debiais, Boquet, Renaud, Martineau - Clément (Barro 68'), Paillères, Durosier, Da Cunha (Rouquet 88') - Duhai, Vignaud (Lambert 56'). Entraîneur : David Marraud.