TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


UA Cognac - Tours FC : Coupe de France

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 15 Novembre 2010, 00:03am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

TirageCpeFrance

 

Cognac (CFA2, 13ème, groupe G) affrontera bien le Tours FC dans son stade actuel. Le club amateur avait dans un premier temps reçu un courrier indiquant que son stade n'était pas homologué pour cette rencontre. En effet, le terrain est trop petit d'un mètre d'un côté et de cinquante centimètres de l'autre. Mais finalement, le club disposant d'une dérogation, tout est rentré dans l'ordre et Cognac recevra bien le Tours FC. La rencontre se déroulera samedi 20 novembre prochain, à 19 heures.

 

Cognac compte dans ses rangs depuis cet été un ancien tourangeau, Koly Kanté (28 ans), milieu axial malien qui a évolué au Tours FC de 2004 à 2007 et qui a donc connu la montée en Ligue 2 de 2006. Avant Cogac et après Tours, ce dernier a évolué en Bulgarie.

 

Les adversaires des tourangeaux sont en tout cas déjà très motivés et pensent à l'exploit : «Moi, j'aimerais pas être à la place de Tours. Quand ils vont voir notre petit stade et les vestiaires, ça risque de les surprendre. Croyez-moi, Tours ne va pas s'amuser chez nous » annonçait à la suite du tirage au sort un joueur de Cognac.

 

Cette rencontre pourrait être l'occasion des débuts sous le maillot tourangeau de l'ancien défenseur central lensois Romain Sartre, qui a joué la totalité de la rencontre avec l'équipe réserve ce week-end, contre Vierzon (1-1). D'ailleurs, Daniel Sanchez, l'entraîneur tourangeau, a indiqué qu'il ferait tourner un peu l'effectif : «Le championnat est la priorité mais la coupe est dans un coin de notre tête. Et même si je fais tourner à Cognac, on ne sous-estimera pas cette équipe l'heure venue.»

 

La coupe de France est l'occasion de continuer la bonne dynamique, d'après coach Sanchez : «On n'a pas 36 compétitions à jouer. Alors on vise clairement un bon parcours pour enchaîner les matches. C'est un objectif. Et puis, la coupe, c'est toujours un parfum, une atmosphère particulière. Il peut y avoir de belles retombées pour le club.»