TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Un attaquant norvégien proche du Tours FC ?

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 5 Décembre 2009, 14:33pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2


Et si les dirigeants tourangeaux avaient déjà trouvé l'attaquant tant attendu pour le mercato et la suite de la saison ?




Une rumeur annonce en effet que le Tours Football Club vient de conclure un accord avec Molde FK, club de première division norvégienne. Au sujet de leur jeune attaquant Rune Ertsås (22 ans), qui devrait arriver à Tours la semaine prochaine pour signer un contrat avec le club tourangeau.

Suite à quelques recherches, nous avons également découvert un article d'un journal norvégien allant dans le même sens : "L'attaquant de Molde, Rune Ertsås, est en route pour le football français et Tours'' écrivait le quotidien Trønder Avisa.

Le journal écrit aussi que l'offre sera compris entre 500.000 et 1 million NOK. Qui correspond en euros entre 67.000 et 130.000 €.

"Je ne peux pas confirmer ce club et je ne peux pas confirmer la somme. Mais je peux confirmer que Molde a reçu une offre concrète pour Rune Ertsås d'un club étranger", a déclaré le conseiller du club, Sverre Mauseth au journal.

Enfin, cet attaquant (1m81 - 73 kg) aurait le profil de joueur s'intégrant dans un 4-4-2, à côté d'un grand joueur assez physique. Le parfait complément d'Olivier Giroud sur le papier donc. Rune Ertsås serait un joueur dont la rapidité et le sens du but sont l'un des points forts.

A voir donc si ce transfert ce confirme. A noter que le championnat de Norvège s'est terminé début novembre et que le club de Molde FK a fini en seconde position, derrière Rosenborg.

Le joueur en tout cas était heureux de l'offre : "Bien sûr que je suis excité. Mon passage à Molde n'a pas été comme je l'avais espéré. Je sais que je suis bon pour jouer au football à ce niveau (Ligue 2 en France). Je n'étais pas très heureux d'être sur le banc et j'ai donc perdu confiance. J'espère désormais une décision rapide."