TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Un nouveau maillot et un changement de couleurs !

Publié le 7 Juillet 2014, 07:00am

Catégories : #Saison 2014-2015 : Ligue 2

Comme vous le savez, le Tours FC va désormais évoluer sous de nouvelles couleurs. Dehors le ciel et noir et place à du ciel et blanc. La nouvelle direction du club a certes entre temps changé un bleu "roi" pour retourner à un bleu "ciel" mais cela ne change pas grand chose au problème. Les couleurs historiques du club tourangeau ont bel et bien été retirées à la surprise générale !

Dans un communiqué, Jean-Marc Ettori explique : « Je pensais faire plaisir au public tourangeau en lui redonnant les couleurs de sa ville mais j'ai manifestement commis une erreur. J'espère avoir réparé au mieux l'erreur qui a été la mienne et souhaite dans un futur proche pouvoir proposer aux supporters du Tours FC un maillot que nous pourrons personnaliser ensemble. »

Auparavant, le président tourangeau avait évoqué un choix financier : « En changeant d'équipementier, on passe à un autre modèle et il faut tenir compte de ce que nous proposait Nike. Reprendre le bleu ciel aurait occasionné 10.000 euros de frais supplémentaires. Ensuite, c'est le nouvel adjoint aux sports qui nous a dit que la vraie couleur de la ville était le bleu roi. Donc, autant jouer sous les vraies couleurs de la ville de Tours. »

La nouvelle direction du club, bien accueillie depuis son arrivée l'an dernier, a sûrement commis sa première grosse erreur. Un impair qui vient de la nouvelle municipalité tourangelle : « Il y a eu une demande de la part de la Ville de Tours pour que les équipes professionnelles de la ville jouent avec des couleurs identiques, à savoir le bleu de la ville qui est plutôt un « bleu roi », qui est aussi le bleu de la Région Centre » a indiqué Alexandre Bertrel, salarié au sein du Tours FC.

Un choix incompréhensible qui laisse perplexe ... Sachez d'ailleurs qu'une pétition est toujours en ligne, en suivant ce lien.

Un nouveau maillot et un changement de couleurs !