TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Une procédure judiciaire pour Tours FC - Grenoble Foot 38

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 15 Mai 2011, 23:28pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Une enquête a finalement été ouvert concernant la rencontre entre le Tours FC et Grenoble (2-2), comptant pour la 33ème journée de Ligue 2, pour prises de paris anormales.

 

http://img.over-blog.com/150x150/0/14/20/31/2009-2010/habillage_paris-sportifs_1.jpg

 

En effet, l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne a saisi le Parquet de Paris qui a ouvert une enquête préliminaire. Une première en France ! Des chiffres fous circulent, on parle de 640.000 euros misés sur ce match, soit cent fois les mises habituelles concernant un match de Ligue 2. A noter que ce ne sont pas les observations sur le terrain qui ont poussé cette enquête mais le montant des mises, ainsi le fait que 70% des paris ont été effectués dans une même zone, le Sud-Est de la France.

Le défenseur tourangeau, Romain Sartre, n'a pas caché son agacement à ce sujet : « Paris pas paris, je n’en avais rien à cirer. Je voulais gagner un match car je n’ai pas encore gagné ici. Je suis un joueur professionnel, si on est revenu à égalité, ce n’est pas pour les paris. Si je veux parier, je n’ai qu’à jouer au poker. »

Pour le responsable des cotes chez Paris365, Stéphane Rault, c'est une fausse alerte : « L'issue de la rencontre prouve qu'il n' y a pas eu de match truqué. Chez nous, un seul parieur, apparemment basé en Corse, s'est démarqué en misant une somme plus importante sur la victoire de Grenoble. Environ 300 euros. Un montant inhabituel pour un duel qui n'est pas une affiche. Peut-être que ce parieur pensait avoir un tuyau, mais il s'est avéré percé ... »

Le milieu de terrain grenoblois, Nicolas Dieuze, était lui plus en colère : « Introduire la suspicion sur le comportement des joueurs est inadmissible. Des gens nous ont appelés pour nous prévenir de cette fausse rumeur bien avant le match. Elle est totalement infondée et débile. Les gens ont cru à quelque chose qui n'existait pas. Notre match nul a eu au moins le mérite d'écarter les doutes. »

Affaire à suivre ...