TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Vannes OC - Tours FC : 0-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 24 Septembre 2010, 23:00pm

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

vannes    -   tours

 

Vannes OC - Tours FC : 0-0 ; Stade de la Rabine : 4.402 spectateurs ; Ligue 2 : 8ème journée ; Arbitres : M. Delerue assisté de MM. Khaldi et Pacelli ; Avertissements : Rivière (30'), Martot (36'), Leugueun (49'), Loval-Landre (53') et Guillon (55') à Vannes, Ca (13') à Tours ; Expulsion : Ca (82') à Tours.

 

cardy_lehavre.jpg

 

Un bon point de pris à l'extérieur pour le Tours FC. Second match nul consécutif mais la série d'invincibilité continue ...

 

« Ça reste un bon résultat car c'est un match nul à l’extérieur. C'est un bon point de pris. Après dans la production,  ça reste un match moyen de notre part. On a été en dessous de notre niveau habituel. Aussi par rapport à nos anciens déplacements à Evian-Thonon-Gaillard et Troyes. Au bout du compte, on prend un point qui reste satisfaisant. Certes ça fait deux matchs qu’on ne marque pas, mais la satisfaction est que ça fait deux matchs qu’on est solide défensivement. Maintenant il faut arriver à trouver le compromis, marquer un but et ne pas en encaisser. Deux résultats nuls consécutifs mais on est quand même pas dans une situation catastrophique ... » tels sont les propos de Daniel Sanchez, l'entraîneur tourangeau, qui résume la performance tourangelle.

 

Côté de l'équipe de départ, Prince Oniangué était bel et bien titulaire à la place de Jin-Hyung Song, afin de renforcer le milieu de terrain. Le début de match est en faveur des vannetais. Rivière inquiète Thuram dès le début de la rencontre (2'). Sur coup franc, Cantini trouve même la transversale puis oblige Thuram à une parade (18'). Vannes domine et a la possession du ballon, fort de ces trois succès en autant de match à domicile. Les Bleus tentent de se montrer dangereux en contre. Seul un centre de Julien Cétout repris par Abraham Guié-Guié aura été dangereux côté tourangeau dans cette première période.

 

La seconde période est meilleure de la part des tourangeaux. Même si c'est Vannes qui se montre dangereux par Loval-Landre, après un coup franc de Diguiny repoussé de la tête par Romain Genevois (66'). Thuram doit aussi se montrer vigilent face à Rivière, l'ancien istréen. Bocundji Ca va ensuite rythmer la fin de match. Il manque tout d'abord un face à face contre Gauclin avant de se faire expulser pour un second carton jaune. Sur le coup franc qui suit à l'entrée de la surface, Faivre touche lui aussi la transversale (83') ! Les tourangeaux tiennent finalement bons et ramènent finalement un bon résultat de Bretagne. Le club conserve la tête du championnat mais les poursuivants se rapprochent désormais à grands pas ...

 

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Saidi, N'Ganga - Oniangué, Cardy (cap.), Ca, Diego (Moimbé 75') - Buengo, Guié-Guié. Entraîneur : Daniel Sanchez.

 

Vannes OC : Gauclin - Cantini, Leugueun (cap. - Hervé 84'), Guillon, Faivre - Bouard - Loval-Landre, Quintin (Macquet 72'), Diguiny, Martot (Jarsale 59') - Rivière. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.