TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Vannes OC - Tours FC : 1-2 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 1 Décembre 2009, 21:51pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2



        -      

Vannes OC - Tours FC : 1-2 ; Buts : Genevois (csc 68') pour Vannes, Giroud (15') et Genevois (17') pour Tours ; Stade de la Rabine : 3.247 spectateurs ; Ligue 2 : 16ème journée ; Arbitres : M. Cailleux assisté de MM. Boillin et Bremont ; Avertissements : Quintin (62') et Gimbert (87') à Vannes, N'Ganga (80') à Tours.


 


Les tourangeaux se sont fait peur en fin de match. Dommage vu le grand nombre d'occasions gâchées et ce penalty manqué d'Atik. Mais l'essentiel est la victoire grâce à l'inévitable Giroud et au défenseur Genevois.

Le Tours FC a enchaîné hier sa seconde victoire de la saison à l'extérieur et sa seconde victoire d'affilée après le succès face au SCO d'Angers. Les hommes de Daniel Sanchez se placent au pied du podium grâce à cette victoire, à seulement un point du troisième et second.

La différence a été faite en première période où les tourangeaux ont superbement dominé leur sujet. Insrivant deux buts en quelques minutes d'intervalle. Un superbe numéro du capitaine Englebert dans la surface adverse, un centre en retrait, et l'ouverture du score du goaleador Olivier Giroud (0-1, 15') ! Dans la foulée, Atik tire un corner mal repris de la tête par Yenga, mais Genevois a suivi au second poteau et catapulte le ballon dans le but vannetais (0-2, 17') ! Vannes a l'occasion de réduire le score peu de temps après, mais Gimbert bute sur Xavier Tomas après avoir éliminé Salin (21'). Belle combinaison tourangelle devant le but de Gnanhouan. Yenga déborde et centre, au point de pénalty, Giroud détourne d’une belle talonade pour Touré mais sa frappe est très bien claqué par le gardien vannetais (33'). Juste avant la pause, Salin sauve son camp sur une tentative de Reset (45').

La seconde période voit tout d'abord Gimbert partir seul du milieu de terrain en face à face avec Salin. Mais le défenseur Tomas effectue un beau retour et le tacle in extremis. Sur le contre, Youssouf Touré manque lui aussi un face à face avec Gnanhouan (50') ! Touré voit ensuite sa frappe sauvée sur la ligne par Quintin, Atik récupère et le gardien vannetais le fauche, penalty ! Le milieu offensif tourangeau veut se faire justice lui-même mais Gnanhouan repousse son tir (58') ! Les tourangeaux ont laissé passer de belles occasions. Vannes en profite pour revenir dans la partie grâce à Sammaritano, qui après un cafouillage pousse Genevois à la faute qui marque contre son camp (1-2, 68'). Le capitaine Leuguen pense égaliser mais c'était sans compter sur Romain Salin qui claque la belle tête vannetaise en corner (82'). L'excellent Reset réalise un centre-tir ... qui finit sa course sur la transversale tourangelle (85'). C'est de plus en plus chaud pour le TFC. Mais la victoire est tout de même là à l'arrivée, Chahir Belghazouani ayant même eu une belle opportunité d'ajouter un troisième but dans le temps additionnel.

Cette bonne spirale propulse les tourangeaux dans le haut du classement et nous offre aussi une superbe affiche vendredi prochain à la Vallée du Cher entre le 4ème, le Tours FC, et le 5ème, le Stade Brestois. Alléchant !




Tours FC
:
Salin - Genevois, Tomas, Santos, N'Ganga - Atik (Belaud 87'), Cetout, Englebert (cap. - Englebert 46'), Yenga (Belghazouani 79') - Touré, Giroud
. Entraîneur : Daniel Sanchez.


Vannes OC : Gnanhouan -  Guillon, Leuguen (cap.), Hervé, Quintin - Sammaritano, Kamissoko, Boudarène (Mézague 57'), Liabeuf (Dja Djedje 65') - Camara (Reset 32'), Gimbert. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.