TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Vannes OC - Tours FC : Les réactions

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 2 Décembre 2009, 16:07pm

Catégories : #Saison 2009-2010 : Ligue 2





Daniel Sanchez (Entraîneur du Tours FC)
:
« Victoire dans la douleur ce soir à cause des conditions de jeu difficile, à cause des intempéries, les bourrasques de vent, de la pluie. On a pas su se mettre à l’abri ce soir, on a eu de nombreuses occasions de mettre ce troisième but qui aurait sellé le score du match mais on a pas su le faire. Mais sur l’ensemble du match je pense que c’est une victoire méritée.
Le penalty manqué a été un tournant mais on ne va pas faire la fine bouche. On est quatrième, c'est bien. C'est une belle place d'autant qu'on a 26 points. Et ça, c'est le plus important. »


Julien François (Milieu de terrain du Tours FC)
:
« Au classement, ça fait du bien. On est dans une bonne série. Le match de Brest peut bonifier ce bon travail. Il y a deux ou trois semaines, on était en retard par rapport à la saison dernière. Là, on se rapproche du nombre de points qu'on avait à la trêve l'an passé. Et quand on sait qu'on est bon en deuxième partie de saison, avec l'apport du mercato, ça peut être intéressant. »


Stéphane Le Mignan (Entraîneur du Vannes OC)
:
« Frustré ce soir car les joueurs se sont bien battus et on méritait d’égaliser. Je ne sais pas si ça aurait été mérité parce que Tours a eu énormément d’occasions. Mais dans l’ensemble on a fait le maximum pour prendre le point du nul. Nous avons fini très fatigués ce qui est embêtant pour le match face à Dijon. Il faut à tout prix être meilleur à la maison parce qu’on sait que nous perdons trop de points ici à la Rabine. »


Ghislain Gimbert (Attaquant du Vannes OC)
:
«  Je suis frustré ce soir car on ne voulait pas perdre ce match, au moins prendre un point ou peut-être trois comme on était à la maison. Mais on a mal débuté le match, on n’est pas rentré dedans tout de suite. En face il y avait le meilleur buteur du championnat et on savait qu’il ne lui aurait pas fallu mille occasions pour marquer, il n’en a qu’une et il la met au fond. On a fait une seconde période correcte même si parfois on était en danger notamment avec ce pénalty arrêté par Gérard (Gnanhouan). On aurait pu faire quelque chose ce soir même si ça aurait été volé sur l’ensemble du match. »


Michel Jestin (Président du Vannes OC)
:
« Ce soir je suis déçu, comme contre Istres. Mais encore plus déçu car on a débuté ce match qu’à partir de la 30ème minute. Ce soir on méritait d’égaliser, les gars on fait une énorme seconde mi-temps mais partir avec un handicap de deux buts au début de la seconde période c’est compliqué. »