L'entraîneur tourangeau avait demandé à ses joueurs avant la rencontre de jouer un poil plus bas, malgré le fait qu'ils jouaient à domicile. Tout simplement pour prendre le moins de risques possibles et empêcher un maximum les strasbourgeois de se créer des occasions. Résultat des courses, de grandes conséquences sur le jeu ainsi que sur le moral alascien. Pascal Janin, l'entraîneur de Strasbourg, le reconnaissait lui-même à la fin de la rencontre. Victoire tactique du Tours FC face à un Racing qui a mis beaucoup trop de temps à comprendre le jeu mis en place par le coach tourangeau.
Pascal Janin : « Je pense m'être trompé dans la composition de mon équipe et sur les consignes que j'ai données. En première mi-temps, nous faisons un non-match et j'en suis en partie responsable. Je regrette les choix dans mon onze de départ. En fait, je pensais que Tours viendrait nous chercher et, par conséquent, nous étions organisés pour jouer en contre. Nous les attendions. Mais eux aussi ont joué derrière et ne sont pas sortis. Mon équipe se retrouvait donc entre deux chaises. A ce moment-là, nous aurions dû en profiter mais les consignes données n'étaient pas les bonnes. Sur ce coup, je n'ai pas eu raison. J'ai des regrets, forcément. Je fais mon mea culpa. J'ai vraiment le sentiment de m'être trompé. »
Ils voulaient jouer en contre ? Tiens, tiens, étonnant dites-moi ! Ce n'est pas la première équipe qui pensait triompher en jouant comme cela à la Vallée du Cher. Mais ils sont cette fois-ci tomber sur un TFC réalisme et costaud défensivement !
Commenter cet article