TOURS - CLUB DE FOOTBALL

Toute l'actualité du club de Tours, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Yannick Yenga : «Redescendre pour mieux rebondir»

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 7 Janvier 2011, 01:04am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

Arrivé mardi soir à Strasbourg, Yannick Yenga a découvert ses nouveaux partenaires hier matin à la Meinau. Venu de Tours, l’attaquant veut se relancer à Strasbourg. Déjà qualifié, il pourrait jouer dès samedi à Poissy.

 

http://img.over-blog.com/102x144/0/14/20/31/Effectif-Pro/Yannick-Yenga.jpg

 

Fraîchement débarqué en Alsace mardi soir après avoir signé un contrat d’un an et demi en faveur du RCS, Yannick Yenga a fait connaissance avec le groupe strasbourgeois hier matin. Alors que ses nouveaux coéquipiers effectuaient une opposition sur l’un des terrains déneigé du centre de formation, l’ex-tourangeau s’est toutefois contenté d’une reprise en douceur en compagnie de Yohan Betsch. « Je me sens prêt et je pense être dans une bonne condition puisque je jouais régulièrement avec la réserve de Tours », affirme le nouvel attaquant strasbourgeois, titularisé à seulement deux reprises (pour six apparitions au total et 225 minutes de jeu) en Ligue 2 cette saison avec le Tours FC.

 

« J’étais dans une situation difficile »

 

Contacté par le Racing en décembre, Yannick Yenga avoue ne pas avoir hésité longtemps avant de choisir sa nouvelle destination. « J’étais dans une situation difficile au niveau de mon temps de jeu à Tours. J’ai donc réfléchi avec mes proches et mon agent et il m’a semblé que la meilleure solution était de venir à Strasbourg et je suis content d’y être. Le RCS est un grand club qui ne mérite pas de jouer en National », souligne la recrue offensive.

Même s’il n’est pas parvenu à s’imposer du côté de l’Indre-et-Loire, l’attaquant gaucher a une forte envie de prouver sa valeur dans une division qu’il connaît bien pour y avoir évolué avec réussite pendant deux saisons (à Châtellerault en 2005-2006 avec 10 buts en 33 matches et le Paris FC en 2008-2009 avec 11 buts en 35 matches).

 

« Me stabiliser et rester longtemps ici »

 

« Je redescends pour mieux rebondir et je n’ai pas peur de cela, précise l’international congolais de 25 ans. Je ne suis pas inquiet et j’espère retrouver la L 2 la saison prochaine avec le Racing. Je connais bien le National. Ce championnat ressemble à la L2 mais avec plus de duels et d’accrochages. Même si je ne suis pas un grand buteur, mon objectif est de marquer des buts et d’en faire marquer pour prendre le plus de points possibles. J’espère aussi me stabiliser et rester longtemps ici. » Le coach strasbourgeois Laurent Fournier attend en tout cas beaucoup du natif de Kinshasa, passé également par Le Mans et Dijon après des débuts à Meaux en Seine-et-Marne : « C’est un joueur puissant, qui va toujours de l’avant et j’espère qu’il va beaucoup nous aider comme Stéphane Noro va le faire également. »

 

Olivier Arnal - L'Alsace