Buts : Adnane (28') pour Tours, Sallès (76' csc) et Diers (85') pour Angers.
Mi-temps : 1-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 6.299 spectateurs.
Avertissements : Berenguer (87') et Schwechlen (91') à Tours, Butelle (28'), Manceau (42') et Traoré (83') à Angers.
Avec leurs armes, les tourangeaux étaient parvenus à contenir Angers et à ouvrir le score. Ils ont ensuite été bousculés en seconde période, craquant définitivement après à une nouvelle bévue de Sallès.
Le Tours FC est passé proche d'un nouveau succès à domicile. Les hommes d'Olivier Pantaloni se sont créés plusieurs occasions et ils tenaient défensivement. Le match a malheureusement bousculé sur un ballon aérien qui a de nouveau mis en danger le jeune gardien tourangeau, déjà en difficulté lors de la 1ère journée contre Créteil et coupable du but de la défaite à Ajaccio la semaine dernière.
Sallès hésitant puis catastrophique ...
La première période du Tours FC est quant à elle plutôt maîtrisée. Sur un coup franc de Ketkeophomphone, Santamaria d'une belle tête inquiète les visiteurs (8'). Le jeune milieu de terrain réalise ensuite une superbe ouverture mais Bergougnoux tombe du bout du pied sur Butelle (14').
Si Kodjia rate une belle occasion pour Angers (22'), Tours ouvre le score après un superbe contre à trois. Ketkeophomphone au démarrage, ce dernier écarte au bon moment Bergougnoux qui remise astucieusement pour Adnane (1-0, 28').
Tours est solide en défense, autour d'un Schwechlen rassurant. Seule frayeur, un centre angevin juste avant la pause où Sallès est proche de prendre un but idiot en dégageant le ballon sur un attaquant angevin.
En seconde période, Angers va prendre le jeu en main mais le match va surtout basculer suite à une grossière erreur du gardien tourangeau. Outre une domination et un ballon repoussé en corner par Diawara (71'), il faut en effet attendre un corner de Camara boxé dans son propre but par Sallès pour relancer la rencontre (1-1, 76') !
Si Adnane va manquer une énorme occasion dans la foulée face au but (80'), Angers va dominer la fin de match et achever le TFC sur un mouvement venu de la gauche. Sallès repousse une tentative de Kodjia avant d'être fusillé par Diers de près (1-2, 85').
Le Tours FC perd des points précieux en vue du maintien. Déjà très critiqué après son match à Ajaccio, Sallès pourrait prochainement perdre sa place au détriment de Bertrand.
Tours FC : Sallès - Gradit, Diawara, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Berenguer (Diaz 89'), Santamaria - Ketkeophomphone (Chavalerin 76'), Adnane, Bergougnoux (cap. - Do Couto 80'). Entraîneur : Olivier Pantaloni.
Angers SCO : Butelle - Angoula, Thomas, Traoré, Bouka Moutou - Camara, Auriac (cap.), Manceau, Eudeline (Blayac 60') - Kodjia, Pessalli (Boufal 38'). Entraîneur : Stéphane Moulin.
Commenter cet article