But : Dugimont (81').
Mi-temps : 0-0 ; Stade de la Vallée du Cher : 5.309 spectateurs.
Avertissements : Milosevic (69') à Tours, Avinel (32') et Nkololo (84') à Clermont.
A force d'essayer à tout prix de marquer, le Tours FC a encaissé un but. Une défaite qui achève la belle série tourangelle et qui laisse l'équipe proche de la zone rouge.
L'envie des joueurs n'a pas suffit aujourd'hui pour battre une solide défense clermontoise. Au final, le TFC (15e, 37 points) rate le coche car il aurait pu prendre le large avec les défaites de Valenciennes (16e, 37 points), Orléans (17e, 36 points) et Ajaccio (18e, 34 points). Un matelas qui n'aurait pas été négligeable puisque ces 3 clubs recevront tous le week-end prochain.
Delort a encore tout tenté mais le mur a notamment repoussé son coup franc (35'), puis Kouakou n'est pas parvenu à reprendre son centre (73'). Belkebla, qui n'a pas ménagé ses efforts, a lui raté de peu le cadre sur un tir lointain (45').
Offensivement, Tours n'a pas trouvé la clef et sur le banc, il n'y avait que Tandia ... Clermont en alors profité, Kamara ne pouvant rien sur la tête de Dugimont laissé seul par Bouhours (81'). Auparavant, il avait été tout heureux de réceptionner une tête de Salze sur un coup franc de Martin (70').
Tours FC : Kamara - Touré, Milosevic, Schwechlen, Bouhours - Belkebla, Santamaria (Berenguer 75') - Ketkeophomphone (Tandia 60'), Bergougnoux (cap.), Kouakou - Delort. Entraîneur : A. Dujeux.
Commenter cet article