L'entreprise Domino's Pizza devient le sponsor titre de la Ligue 2. La franchise américaine a officiellement obtenu le naming de la deuxième division du Championnat français pour la période 2016-2020. On évoquait début février un deal d’environ 1,5 million d’euros annuels.
Le budget de la LFP pour la prochaine saison sera d'ailleurs revu à la hausse. Pour 2016/2017, il sera de 850M€ avec une augmentation des droits audiovisuels de la Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de la Ligue qui s'élèveront à 815 M€, soit 151 M€ de plus par rapport à la saison passée.
À signaler aussi la mise en place d'un dispositif de professionnalisation progressive des arbitres. Ils seront tous professionnels à plein temps dans les trois prochaines années d'après la LFP.
Par ses actions locales avec Domino’s, la Ligue 2 se rapproche non seulement de ses fans et souhaite aussi toucher de nouvelles cibles, notamment les familles et les étudiants. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de la LFP d’accompagner les clubs dans leur politique d’accueil de nouveaux publics dans les stades.
Commenter cet article