TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Le TFC peut-il encore s'en sortir ?

Publié le 4 Mars 2017, 11:00am

Gazélec Ajaccio - Tours FC : 2-2

Buts : Bouanga (12') et Diarra (42') pour Tours, S. Cissé (24') et Ducourtioux (57') pour Ajaccio

Mi-temps : 1-2 ; Stade Ange Casanova : 2.885 spectateurs

Avertissements : Maouche (55'), Diarra (79') et Filippi (83') à Tours ; Expulsion : A. Youga (45') à Ajaccio

Bingourou Kamara abandonné par sa défense

Bingourou Kamara abandonné par sa défense

En supériorité numérique et avec la mainmise sur le jeu, le Tours FC aurait du rapporter les 3 points de son déplacement en Corse. Bis repetita ...

A force de ne pas concrétiser ses matchs, les tourangeaux (20e, 23 pts) vont avoir des regrets dans cette course au maintien dont ils ne sont toujours pas largués, grâce à la défaite d'Auxerre (17e, 28 pts) contre Reims (1-2) et le nul de Laval (19e, 25 pts) à Clermont (1-1). Alors qu'Orléans (18e, 26 pts) reçoit cet après-midi Niort.

Contre Ajaccio, le Tours FC d'El Ouardani, qui ressemble enfin à une véritable équipe depuis le départ de Mercadal, est parvenu à mener par deux fois au score. On appréciera au passage la superbe passe décisive sur le second but de Bergougnoux (42'),  de retour à sa véritable place, sur le terrain en régulateur du milieu et non en tribune.

Chose importante malgré deux nouvelles occasions gâchées en seconde période (59', 69'), Cheick Diarra a enfin marqué, son 3e but en 21 titularisations. La non victoire n'est toutefois pas entièrement de sa faute au vu de la belle performance d'Elana, solide sur un tir de Bouanga (73'), et du manque de précision de Selemani (69'), qu'on aimerait plus décisif.

Le Tours FC va recevoir vendredi prochain Orléans dans une rencontre qui s'annonce épique. Il faudra entre temps régler le secteur défensif, encore trop fébrile à l'image d'un premier but encaissé suite à un cafouillage et un manque d'agressivité, tout comme le second où Benrahma mystifie plusieurs tourangeaux avant de décaler Ducourtioux. Dur à avaler pour Kamara ou encore les dirigeants tourangeaux, présents sur le banc de touche ...

Gazélec : Elana - Brechet, Hountondji, Mahon, Mombris - Lemoigne (Mulumba 14′), D. Ducourtioux (cap), M’Changama - Youga, Benrahma (Boujedra 74′), S. Cissé (Maah 84′). Entraineur : Jean-Luc Vannuchi.

Tours FC : Kamara - Gradit, Filippi (cap), I. Cissé, Miguel - Bennacer, Maouche (Selemani 69′), Belkebla - Bergougnoux (Tandia 81′), Diarra, Bouanga. Entraineur : Nourredine El Ouardani.

Il y avait la place pour prendre trois points. On peut par conséquent éprouver des regrets. C'est quand même un bon point dans la situation qui est la nôtre et avant de recevoir Orléans.

- Nourredine El Ouardani -

Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
M
Marie-Pascale GRENIER<br /> <br /> Merci beaucoup Madame MERIDE Joseph Cyriaque , je m'étais trompée d'adresse mail , car il y a une vidéo sur YouTube comme la vôtre et j'ai contacté ses personnes qui m'ont volés , heureusement que je suis tombé sur la vraie adresse mail de Madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL sur Twitter qui est : christianapicaro@gmail.com , quand je l'ais contacté , j'ai aussi reçu mon prêt , entre particulier c'est vraiment rare de tomber sur des prêteurs sérieux , je témoigne aussi en sa faveur , merci de m'avoir accorder ce prêt d'argent Madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL
Répondre
C
Bonjour<br /> je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veut on peut , après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’Élu de mon cœur j'ai du faire appelle a maître Kabirou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors en guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer de dieu pour résoudre tout genre de problème.voici son mail:maraboutkabirou@outlook.fr ou l'appelé directement sur:00229 98 74 96 07
Répondre
T
plusieur fois dans la nr ils ont dit que le tfc recevrait Auxerre non non le tfc ira a Auxerre c cuit archi cuit meme cramé il faut gagner tout nos matchs a domicile et en gagné un a l exterieur pour etre barragiste et avec de la chance sur les 9 derniers matchs aucunes victoires que 4 ou 5 points de prit sur 27 reveillez vous c terminé depuis lgt
Répondre
F
Les 3 prochains matchs: Orléans à Domicile, déplacement à Valenciennes puis Red Star à domicile, il peut y avoir pas mal de points de pris et revenir dans la course...
R
Tout à fais d accord avec ça c est cuit .Si USO gagne vendredi chose qui est pas improbable et que LAVAL gagne contre AJA les choses seront encore plus claires .<br /> Il faut virer toute la direction .Et repartir en National sur des bases saines .
Y
Samedi soir aperçu notre ancien coach Daniel Sanchez dans les gradins du basket à tours étonnant au moins à son époque on voyait du beau jeu au stade
Répondre
G
ça c'est une information au poil n'est ce pas l'imberbe si sanchez revient on va finir debout
L
C'est vrai Yalina??
F
malfleury il attend le printemps pour sépanouir ,donc patience flex.
Répondre
C
depuis qu'il sait que enfin on peut lui faire des passes dignes de ce nom son moral remonte et sous réserve il va fleurir le tableau d'affichage pour une remontée printaniére
C
NR du dimanche: Gradit "il faut toujours y croire""il faut trouver une régularité que seule une victoire peut rapidement nous apporter"
Répondre
F
Je suis de nature à toujours y croire tant que mathématiquement c'est possible mais à 11 contre 9 on galère à marquer (contre nîmes) et là à 11 contre 10 on en prend un... Même quand Diarra marque on ne gagne pas, ça veut tout dire! Que devient Malfleury?
Répondre
F
Je parle de nos situations en supériorité numérique, quel rapport?
N
Drôle de ne pas faire remarquer qu'à 11 contre 9, Clermont n'a pas réussi à nous mettre de but alors que nous avons une des pires défenses de L2...
G
Oui mais vendredi on sera 12 contre 11 avec nous les supporters et nous serons remontés comme des coucous que même un épouvantail n'y pourra rien
E
le condor et le goeland à l'abattoir qu'on en parle plus!
Répondre
F
Bonsoir les deux moiniaux, vous êtes épouvanté ou éventé? à plus les ch'tis gars..
L
l'épouvantail il a pas un balai dans le cul pour le faire tenir debout ?
L
d'accord aussi avec toi je suis épouvanté
L
d'accord avec toi je suis épouvanté
F
Salut oh toi grand manitou de goeland.Oui merci,j'ai retrouvé la connexion avec les visages pâles.Avec se putain de vent,j'ai perdu ma couverture de ma belle-mère(je crains le pire),et là je me suis terré comme un lapin au fond de mon tipi, j'en profite pour implorer les dieux du stade dans le marc de chinon, pour le match contre orléans.Si tu veux me voir au stade,je suis toujours en première ,tu ne peux pas me rater,je suis couvert de plumes et de grigris de toutes sortes.je te souhaite une bonne fin de we et une bonne semaine de prière pour que nos bleus gagne le derby .
Répondre
F
bonsoir gloubi. Oui ne t'inquiète pas,j'y travaille depuis ce matin,je vais venir avec tout le matos.bonne soirée à toi,je retourne dans ma réserve .....( de chinon) à + amitiés sportives.
G
Pense bien à apporter une poupée vaudou avec des aiguilles pour jeter un mauvais sort à l'adversaire
N
Dans un derby les cartons rouges tombent, mais à Tours à 11 contre 1 vous êtes même pas sur de gagner
Répondre
L
Tu racontes n'importe quoi Nimes 30. C'est impossible de finir un match à 11 contre 1 puisque dès qu'une équipe se retrouve à 7 le match s'arrête et c'est l'autre équipe qui gagne.
G
En Touraine les cartons de rouges ça nous fait pas peur et pas besoins d'a rosée comme Nimes pour rester en ligue 2
B
C'est malheureusement un fait et ce n'est pas aussi un hasard si nous sommes plus productifs à l'extérieur à domicile. On a du mal à faire le jeu.
A
Tours ne sait pas gagner ,mais laval non plus ,en général ce sont les deux reléguer çà :roll:<br /> ,Mercadal lui n'avait pas su s'appuyer sur le prétravail de Legain ,Simoné et liguori de la saison 2015/2016 qui nous avait vu avoir une ders 5 meilleures défenses 'jusqu’à l'altercation et fâcherie avec ETTORI le president car en fin de saison j'ai l'impression que nous avions laissé glisser on se prend un 5 buts par Nancy notamment <br /> <br /> Mercadal a fait changer de poste Cillard en le mettant à gauche en central alors qu'avec simoné il jouer à droite ,<br /> pareil pour Miguel qu'il a voulu mettre latéral alors que Simoné lui a fait confiance une saison en central gauche ,celui ci a mis beaucoup de temps à s'adapter à ce nouveau poste de latéral mais en ce moment il est bon !<br /> au départ aussi Mercadal a voulu imposer Konaté qu'il connaissait de Dunkerque mais revenant de bléssures il n'a jamais été dans l'allure ,on a finit par le prêter en national!<br /> bref que de la perte de temps ,on s'est séparer de milosevic aussi (encore une belle connerie selon moi )car ce joueur avec coach A Dujeux suite à l'éviction de Pantaloni ,milosevic avait prouvé qu'il nous faisait baisser le nombre de but encaissé !<br /> En arrivant à la place de Dujeux( qui n'avait pas les diplômes requis ) SIMONE ayant voulu construire sur le temps avec des jeunes pour les garder sur la longueur du projet <br /> avec Cillard et Miguel,<br /> il a d'abord mis Milosevic en sper,mais résultat vers la fin de saison pour tout autrre chose , Simoné étant fâché avec Ettori ,cette nouvelle saison 2016/2017 ,on reconstruit de nouveau la défense et il n'y a aucune continuité" en défense entre ces trois coachs pourtant pratiquement avec les mêmes joueurs de base ,Miguel ,Cillard et Gradit ,Kamara dans les buts et louvion ,Maouche belkebla en milieu ona pu faire 9 éme c'est que qyuelquechose vient des coachs ,car les départs de bouhours et Agouazi était parfaitement gérable avec un coach d'expérience en ligue 2 !pour moi c'est la clef de nos PB actuel <br /> !
Répondre
B
Oui enfin ça c'est clair, que le soucis vient du bouleversement et l'arrivée du coach de Dunkerque, ça ne date pas d'hier. D'ailleurs en cas de descente, rien ne dit que le club lui refasse confiance pour repartir dans un championnat amateur qu'il connaît mieux.
L
un coach d’expérience pas facile à trouver avec la réputation que l'on a, moi je suis pour le recyclage O.Cissé pour l'année prochaine comme coach à la vitesse qu'il va on a le temps de réfléchir à une solution
C
tout est encore jouable mais il va falloir se tirer les doigts du c ...... et faire du résultat car les autres aussi jouent leur survie et n'amusent pas la galerie<br /> tous au stade vendredi contre orleans, c'est le match ou il faudra tout donner pour ne pas avoir de regrets.
Répondre
L
tout donner et après qu'est ce qu'il reste pour les 9 autres matchs ?<br /> Je préfère qu'on vende chèrement notre peau( peau rouge de dernier des mohicans)
K
Tous au stade vendredi, ils ont besoin de nous, tous derrière nous joueurs, allez tours
Répondre
T
Aux joueurs de gagner le DERBY , des joueurs qui ont des C......... pas des " Cul - de - jatte !!!!!!!!!
Répondre
L
Vendredi soir à Tours c'est plus une question de météo. C'est soit le soleil d'Austerlitz ou la pluie de Waterloo. That is the question ? comme dirai le grognard GB ne tirez pas les premiers messieurs les Orléanais mais tirez nous de ce bourbier
Répondre
L
on entend et on lie dans la presse que Tours n'est pas à sa place dans ce championnat.On développe du jeux, on se créait une multitude d'occasion comparé a d'autres équipes.C'est peut être ça le problème c'est qu'en ligue 2 il faut attendre et ne jouer en contre avec un buteur tueur de match.<br /> Vendredi il faut d'abord gagner le match des supporters car Orléans n'est qu'à 1h00 de route
Répondre
B
C'est surtout que le club n'a plus le choix et ne peut se permettre d'attendre comme s'il avait du temps, paisiblement installé en milieu de tableau. Et concernant les éloges, je n'en ai lu que très peu, stop l'enflammade pour une équipe qui n'a toujours pas gagné en 2017.
B
s'en sortir pour que la saison prochaine ca recomance ? non merci il fau que le président qui a soit disant sauvé le club , bertone et certains joueurs quittent Tours et que se reforme un nouveau groupe avec un nouveau président et entraineur , ce n'est que mon point de vue bien sur
Répondre
B
Pour s'en sortir , Tours doit gagner les matchs, pas de matchs nul,c'est la règle.....<br /> il reste 10 matchs donc 30pts 5 points de retard du non relégable donc possible de s'en sortir , il faut que les joueurs mouillent le maillot davantage.....allez de l'avant....
Répondre
L
Tout depend de vendredi soit on gagne et on garde espoir sinon c est mort
Répondre
T
je réponds non a la question pk sur les 7 dernier matchs aucunes victoires il faut désormais 6 victoires et un nul sur les 10 derniers matchs,et surtout parceque le tfc est a sa place.....equipe trop febrile en defense,plusieur fois cette annee le tfc a mené au score et souvent joué en superiorité numerique.........pour a la fin perdre ou faire un nul miserable.......trop d occasion manquées devant.....pour avoir vu tout les matchs c hallucinant.........quand on est 20 ieme c qu on est la 20 ieme equipes de ligue 2 un point c tout trop de mauvais choix faire jouer cissé 6 le fantome du tfc et s apercevoir a partir de la 26 ieme journee qu il ne faut plus le faire jouer car inexistant aie aie aie le tfc ira direct en national et j en suis degouté pfffffffffff
Répondre
D
Un repreneur fortuné vite , ce n'est pas une surprise depuis plusieurs saisons on fait du tricot et on vend les meilleurs.Alors pour avoir un Tfc des années 80 il faut les moyens et arrêter de croire que c'est la fatalité.
Répondre
L
ce qui est la vérité d’aujourd’hui n'est pas celle de demain<br /> gardons l'espoir
Répondre
T
Pas de top ni de flop cette fois ci ?
Répondre
L
c'est la fin des haricots n'est ce pas le péteux il se reconnaitra!
Répondre
M
Non , pas avec un attaquant comme diarra qui aura mis 2 buts en 28 matchs , il y a beaucoup de mieux dans le jeu depuis le remplacement de coach mais il fallait changer juste après la défaite à Saumur ...
Répondre
É
c'est 3 buts il a fait une gamelle au baby
L
Non c'est fini on sera relégué.en espèrant maintenant un départ rapide du président et de son sraff!
Répondre
P
Il faudrait expliquer à l' entraineur et aux joueurs que quand l ' équipe mene au score il faut resserrer les lignes...tours jamais....et jouer plutôt en contre avec de rapides attaquants bouenga tandia etc...sur les quatres derniers matchs tours mene 6 fois au score aucune victoire.....? ? ?
Répondre
L
rien à dire c'est vrai
L
Orléans- Niort 1-1<br /> STATU QUO avant Tours- Orleans 4pts d'écart et un une différence de but en faveur d'Orleans<br /> on est mal parti meme en cas de victoire on est derriére
Répondre
K
faire bosser cette défense les mettre en action tableau noir vidéo bien sur après entrainement car a tours sais club med jamais personne bosse sais lacune pourtant par le travaille on réussie Gradit, Filippi (cap), I. Cissé, Miguel maouche diarra cillard
Répondre
L
oui mais le tableau il est vraiment noir actuellement on manque de craie ation
K
miguel je sais que tu passe ton temps a te prendre pour Faitout Maouassa mes tu en a pas le tallent ni le courage
Répondre
K
la saison et terminer on a une défense en papier une attaque mort de rire et un milieu qui patauge heureusement qu il ya 13 joueurs qui vont se casser pour recomposer une équipe avec un news stafffffffffffff et Nourredine El Ouardani. un incompétent complet a se niveau la le gague
Répondre
L
comme on joue mieux à l'extérieur et que c'est un match capital frison 37 et coron je vous rejoint par l'A10 à Paris au stade national euh non de france enfin c'est pareil pour Tours-Orléans
Répondre
J
Quatre victoires en 28 matches c'est insuffisant pour espérer rester en L2. Le match nul ne rapportant qu'un point il est impératif d'engranger des victoires mais le TFC de cette saison n'en semble pas capable.
Répondre
L
ET en plus on avait les Kamara dans les buts pour les retransmissions
L
on s'en fout du nombres de victoires c'est le nombres de buts encaissés qui compte<br /> et la on est premier c'est bon pour l'attractivité de la ligue 2 on va toucher gros en primes par les droits TV
R
Non c est cuit quand on joue à 11 contre 10 et que l on prend un but comme ça .La messe est finie Rentrer à la maison .Nourré quitte cette galéré .
Répondre
E
Courage les gars ça va finir par payer.
Répondre
L
sur ce forum on parle foot et pas fric<br /> BEN bip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!