TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Marco Simone réagit à l'éviction de Fabien Mercadal

Publié le 1 Mars 2017, 05:00am

L'italien Marco Simone, mal en point avec son club de Laval, a été interrogé sur Canal + Sport récemment au sujet de la mise à l'écart de son remplaçant à Tours.

Tours (20e, 22 pts) se déplacera à Laval (19e, 24 pts) le 5 mai prochain pour le compte de la 36e journée de Ligue 2.

Je ne suis pas surpris par le limogeage de Fabien Mercadal. Ce n’est pas intéressant de revenir, pour moi, sur un club que j’aime encore car j’ai passé une saison extraordinaire. Je ne suis pas surpris car j’ai connu le fonctionnement des dirigeants de Tours.

- Marco Simone -

Marco Simone lors des retrouvailles avec le Président Ettori

Marco Simone lors des retrouvailles avec le Président Ettori

Commenter cet article
M
Marie-Pascale GRENIER<br /> <br /> Merci beaucoup Madame MERIDE Joseph Cyriaque , je m'étais trompée d'adresse mail , car il y a une vidéo sur YouTube comme la vôtre et j'ai contacté ses personnes qui m'ont volés , heureusement que je suis tombé sur la vraie adresse mail de Madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL sur Twitter qui est : christianapicaro@gmail.com , quand je l'ais contacté , j'ai aussi reçu mon prêt , entre particulier c'est vraiment rare de tomber sur des prêteurs sérieux , je témoigne aussi en sa faveur , merci de m'avoir accorder ce prêt d'argent Madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL
Répondre
J
quel charlot ce SIMONE ,MERCADAL est juste viré parce que c'est lui qui le voulait faute de résultat ,il ferait mieux d'aller torcher le fond du froc à son club qui est lui aussi entrain de sombrer en national
Répondre
C
Je suis assez surpris de ta réaction car je n'interprète pas ses propos de la même façon. Selon moi, il dis juste que la volonté des dirigeants de Tours est de garder le club en L2, par conséquent, comme les résultats ne sont pas là, le coach a décidé de partir... A l'image de ce que Simone avait proposé à Laval pour ses mauvais résultats.
C
Je suis assez surpris de ta réaction car je n'interprète pas ses propos de la même façon. Selon moi, il dis juste que la volonté des dirigeants de Tours est de garder le club en L2, par conséquent, comme les résultats ne sont pas là, le coach a décidé de partir... A l'image de ce que Simone avait proposé à Laval pour ses mauvais résultats.
C
Cette nouvelle ne peut qu’être bonne pour le moral de nos joueurs, la barre devient moins haute à franchir et on peut leur mettre la tète sous l'eau à cette équipe d'Orléans quand on va les recevoir le courant s'inverse et sur une bonne dynamique on remonte au classement<br /> commençont par Ajaccio
Répondre
P
Simon Templar a disparu !!!!!!! C'est facile de parler. Mais/et aprés c'est différent d'assumer. Pauvre Simon
Répondre
T
C'EST LA FAMILLE<br /> FOOT MINABLE
Répondre
T
POUR JEJETO<br /> Son élection en juin 2011 n'avait pas fait grand bruit, et pour cause. Les Bretons n'étaient alors qu'un club de National accédant à la Ligue 2, et "l'événement" était surtout que Le Graët passait la main après près de 30 ans de présidence (de 1972 à 1991 puis de 2002 à 2011), pour diriger la Fédération française de football.<br /> <br /> Une légitimité aujourd'hui incontestée<br /> Natif du Pas-de-Calais et ancien supporteur du RC Lens, Bertrand Desplat, 44 ans, qui occupe de hautes fonctions dans l'entreprise agroalimentaire Le Graët, s'est investi au sein de l'En-Avant dès 2002, d'abord directeur général puis directeur sportif avant d'en prendre les rênes. Aussi ne s'est-il jamais vraiment formalisé des soupçons désobligeants de népotisme.<br /> <br /> "Être le fils de ou le gendre de, ça ne compte pas. Ce qui compte c'est son propre parcours, c'est aussi la légitimité qu'on arrive à aller chercher avec ses propres résultats", avait-il déclaré en octobre. Une légitimité aujourd'hui incontestée avec le retour en Ligue 1 en 2013, une victoire en Coupe de France en 2014 et, cette année, la saison la plus aboutie de l'histoire du club breton.<br /> <br /> Le club sur tous les fronts<br /> Solidement installé dans la première moitié du classement en championnat, Guingamp a un quart de finale de Coupe de France à disputer contre Concarneau (CFA) pour conserver son trophée et une chance mince mais réelle de se qualifier pour les huitièmes de finale d'Europa League contre le Dynamo Kiev ce jeudi.<br /> <br /> Moins grande gueule que Jean-Michel Aulas (Lyon), moins truculent que Louis Nicollin (Montpellier), le président Desplat se décrit lui-même comme "un animal à sang-froid". "On n'attend pas d'un président qu'il fasse le pitre où que ce soit. Un président doit avoir une hauteur de vue sur son club", explique-t-il.<br /> <br /> En symbiose avec Jocelyn Gourvennec<br /> Ce qui ne l'empêche nullement de savoir hausser le ton quand il le faut, comme lorsque son club avait touché le fond en championnat début décembre, après une défaite 2-0 à Evian.<br /> "La situation est mal engagée. Notre village d'irréductibles bretons est assiégé par les légions romaines. Il est l'heure de sonner la révolte et de trouver les ingrédients de la fameuse potion magique", avait-il exhorté, usant à dessein des clichés ressassés à longueur de reportages sur son club. Intervention gagnante, puisque le lendemain, ses joueurs atomisaient Caen (5-1) pour entamer leur folle remontée. <br /> <br /> Desplat ne s'immisce pourtant jamais dans le domaine sportif. Formé à l'école de commerce Sup de Co Brest et passé par la multinationale américaine Procter & Gamble (produits d'hygiène et de santé), il se revendique gestionnaire financier, laissant le rectangle vert à Jocelyn Gourvennec. "J'ai beaucoup d'estime pour mon entraîneur, pour la fonction qu'il représente mais aussi pour l'homme (...) On travaille ensemble dans une relation de confiance, mais chacun est à sa place", détaille-t-il au sujet de son technicien.<br /> <br /> Une relation symbiotique qui a tiré le meilleur d'un club aux moyens limités, mais dont la durée est la grande inconnue des mois à venir. Gourvennec, sous contrat jusqu'en 2017, sera vraisemblablement très courtisé cet été, et le retenir extrêmement compliqué. Un éventuel départ serait une épreuve du feu pour le président Desplat.
Répondre
J
et le rapport avec le TOURS FC et Orléans il est où
G
Ben c(est pour toi<br /> bip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
et pourquoi une ouverture du capital comme a Guimgamp ????
Répondre
C
parce que il n'y a qu'un gamp
S
faute de petite frappe pourquoi pas
C
et pourquoi pas la peine capitale<br /> DH
J
pourquoi pas ( faute de frappe)
T
IL REFUSE REFUSE REFUSE C'EST LA PERTE DE NOTRE CLUB
Répondre
C
non c'est la perte de son club il détient le capital, il est pas si fou que ça il est devenu millionnaire par la finance il s'y connait par contre en football non
T
e président de Tours nie être en négociation avec un repreneur<br /> <br /> Tours FC a démenti la rumeur indiquant que son président est en négociation avec un éventuel repreneur.<br /> Le club de Tours (L2, 20e) a publié un communiqué ce mercredi, dans lequel son président Jean-Marc Ettori dément être en négociation « avec un éventuel repreneur ». « Régulièrement des personnes se manifestent auprès du président. Certaines sérieuses, d'autres farfelues, dans le but d'obtenir des informations et autres détails concernant le club, sans qu'aucune suite n'ait jamais été donnée à ce jour », précise le club tourangeau qui lutte pour se maintenir en Ligue 2.<br /> partagez<br /> <br /> Les mieux notés
Répondre
R
Le Président ment comme il respire pas étonnant qui dise qui est pas en négociation avec un repreneur .A la fin mars il aura vendu ;
J
Encore un coup de la NR
D
COMME NOS POLITIQUES TOURS RESTE EN DANGER
Répondre
D
moi je propose 20 points de plus au tfc pour avoir joue contre le real grace a un entraineur hors pair et grace a jipe pour ses calculs le tfc est en ligue 1 reprise du clubs par les brides et en avant
Répondre
J
Tu as raison. J'avais oublié les 20 points de plus pour nous... Et comme tous les clubs de Ligue 1 seront pénalisés de 100 points forfaitaires pour transferts douteux, nous sommes en Champion's League... A Manchester City et autre Barcelone, ils font dans leur froc !
J
Et 4 points de moins pour Orléans... si naturellement, cela se confirme post appel probable... En complément, je propose 10 points de moins pour Auxerre (financement douteux), 12 points de moins pour Laval (à cause du maillot orange), 30 points de moins pour le Red Star (pour détournement de stade), et un forfait de moins 50 points à tous les autres (parce qu'ils ont des dirigeants normaux). Résultat : on est en ligue 1 !!!
Répondre
C
Et si la poisse avait changée de Metropole ? ,
D
logiquement orleans devrait etre retrograde en fin de saison au vu du passf , donc il faut etre 18e car pt etre pas de barrage
C
Merci à Orléans pour ce cadeau, on revient à 4 point du barragiste. C'est moche, mais on prend quand même.
F
Salut biloute, merquedal meilleur que marco. T'a fumé grave la moquette toi!!!! n'importe quoi.Au début éffectivement avec son jeu en losange,d'accord, mais après il a bien rectifié le tir.Merquedal lui, il a continué dans la connerie.
Répondre
B
Simone bien content qu'il soit partit de Tours, un escroc et en plus un petit entraineur.......Mercadal bien mleilleur que lui, malheureusement le Dunkerquois n'est pas arrivé dans un climat serein pour faire une belle saison.....
Répondre
C
vous parlez de dupont et dupond à la fin c'est le TFC qui est Tintin
P
Un entraîneur incompétent .pas facile pour lui mais des cotchings lamentables. Qui n'avait pas le niveau avec toutes ces sorties dans la Nr.
J
Ben... euhhhh... si on prend comme référence le classement du Tours FC, le brio de l'ami Fabien n'est pas évident... fait avouer...
R
Mercadal meilleur que Marco tu prend ton cidre ou toi pour dire cela .Mercadal n as jamais eu les couilles pour faire quoi que se soit. Même le changement de banc il n as pas eu son mot à dire .Pour traiter les gens d escrocs faut en avoir les preuves .
F
Qu'elle tristesse biloute.
F
Bonjour simon, si tout cela est vrai,je vais en prendre un bon coup derrière le tétio. J'espère que tout cela n'est qu'une rumeur pour le nuire une fois de plus.Bonne fin de journée à toi simon.
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> le Tours fc est il a la recherche d'un entraineur??? car Nourredine n'as pas les diplomes je crois ?
Répondre
P
Simon, envoies nous le tien d'abord. On va voir déjà ce que tu as dans le "ventre" ...... pour débuter !
S
Si vous voulez des preuves balancez moi vos mails je vous transmets toutes les preuves pas de soucis
F
bonjour françoise, moi aussi,je regrette beaucoup marco, il à quand même fait du bon boulot avec les jeunes du tfc, nous avions une bien belle petite équipe,un vrai gâchis,que nous payons tous en ce moment, j'irai voir le tfc à LAVAL, pour nos bleus et pour aussi marco simone.bonne fin de journée à vous françoise.bien cordialement.
Répondre
F
J'ai eu la chance de fréquenter Mr Simone l'Anne dernière et de le revoir encore quelques fois cette année et je peux vous assurer que le terme extraordinaire ne définit pas que le sportif mais aussi et surtout la relations qu'il entretenait avec ses joueurs, sont staff et les supporters du Tours fc.
Répondre
C
françoise c'était quand même hardy de ta part ce commentaire
F
"Mise au point" vous devez être certainement devin :):):):):) ..... ou pas.
M
"Françoise" je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo mais sûrement pas celle à laquelle tout le monde pourrait penser... Je pense que le choix du prénom était intentionnel alors évite de te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas.<br /> Mis à part cela je suis d'accord à 100 % avec ce que tu dis
F
Et OUI de très loin au regard de cette année intrigué37. De très très loin même.
Répondre
I
C'est sur que par rapport à cette saison oui...mais il ne faut pas exagéré sur le terme extraordinaire.
I
"une saison extraordinaire"...<br /> <br /> Ouhlala
Répondre
P
Ben tes articles sont magiques et très à la une de l'actualité du Tours fc. Continues à donner des avis sur les joueurs ou la tactique ...... tu es presque meilleur.
Répondre
P
Il n'intervient pas mais répond juste à une question inutile.
Répondre
G
en même temps, l'éviction de Simone est due à une incompatibilité de caractères, alors que celle du King de Dunkerque est due à une saison catastrophique...<br /> En espérant que Nourredine n'est pas arrivé trop tard...
G
Donc il intervient juste pour dire qu'il se défausse et ne prendra pas partie.<br /> La meilleure solution...
Répondre