Vendredi 9 décembre 2016, souvenez-vous, le Tours FC alors dernier (14 points, -10) reçoit au stade de la Vallée du Cher le Stade Lavallois (17e, 14 points, -6) du désormais nouveau coach Marco Simone. Ce soir-là, rien ne va pour un TFC déjà privé de Filippi, son capitaine, de Bouanga, son meilleur atout et de Maoulida, à l'époque l'un des tauliers du vestiaire. La poisse semble être tourangelle et le score final sera seulement de 1-1, malgré une large domination tourangelle.
Tours ira certes ensuite gagner au Havre (2-0) mais la suite sera douloureuse avec 7 matchs sans victoire dont 4 défaites. L'entraîneur tourangeau Fabien Mercadal en fera les frais à l'issue de cette série.
Quatre mois plus tard, le coach italien n'est plus celui de Laval et le club de la Mayenne est envoyé définitivement en National par ... le Tours FC, auteur d'une superbe prestation vendredi dernier et qui valide par la même occasion son maintien (3-1). Dur retour à la réalité pour l'un, joie intense pour l'autre, véritable destin croisé.
Commenter cet article