Le FC Chartres, tombeur de l'US Orléans deux tours plus tôt, a été battu samedi par le Tours FC et surtout Maki Tall (1-2). L'attaquant franco-américain a surgi deux fois pour punir la défense eurélienne et assurer le passage de son équipe en 16es de finale de la Coupe de France. La première fois, en contre, il a pris de vitesse Palbrois pour marquer malgré un angle fermé (8e). La deuxième sur un nouvel oubli de Palbrois (42e), sur un une-deux d'apparence anodine, alors que Chartres avait pris le contrôle du match après l'égalisation de Delonglée (26e).
Hormis son attaquant, la formation de Jorge Costa a montré un allant assez conforme à sa situation désespérée en Championnat. Elle n'a pas offert grand-chose aux 2000 spectateurs et a surtout opéré en contres. C'est sur l'un d'eux que Tall, encore lui, a provoqué l'expulsion de Barthomeuf, coupable de le retenir alors qu'il filait vers le but (49e). Sur une pelouse rendue très compliquée par l'accumulation de précipitations ces dernières semaines, le deuxième jaune récolté par El Hriti (55e) a remis les deux équipes à égalité numérique et permis à Chartres de rêver jusqu'au bout : une ultime tête de Le Mat a échoué sur le poteau dans le temps additionnel. Et Chartres a quitté la Coupe de France amer et à neuf : Delonglée a été à son tour exclu pour avoir touché l'arbitre sur le dernier corner.
Résumé vidéo :
/https%3A%2F%2Fi.eurosport.com%2F2018%2F01%2F06%2F2240382-46706437-1600-900.jpg)
Trois expulsions, une montée de gardien : dans un match fou, c'est Tours qui s'en sort
COUPE DE FRANCE - Grâce à un doublé de Maki Tall, Tours a réussi à s'en sortir face à Chartres (1-2) malgré un match accroché avec trois expulsions à décompter. Vivez toute la Coupe de Fr...