



6ème journée - Vendredi 12 septembre 2008
Stade des Costières : 9.446 spectateurs
But : N'Diaye (93')
Avertissements : Ichalalene (21') pour Nîmes ; Koscielny (17'), Mangane (42') et Diarra (72') pour Tours
Arbitres : M. Falcone assisté de MM. Lopez et Ocak

TOURS FC : Deichelbohrer - Dujeux (Mangane, 35'), Koscielny, Santos, Bong - Atik, Ca (cap.), Englebert, Diarra - Faye (N'Diaye, 66'), Giroud. - Entraîneur : Daniel Sanchez
<> Daniel Sanchez, entraîneur du Tours FC :
"Satisfait, heureux de cette victoire, c'est un terrain difficile, une équipe difficile à jouer. Sur l'ensemble de la rencontre, je crois qu'on a eu les meilleures occasions, dans un match alerte, viril mais correct, où les deux équipes ont essayé de jouer. Je pense que le public a vu un bon match. Je ne ferai pas de commentaire sur l'équipe de Nîmes, je me préoccupe de mon équipe, mais dans tous les cas, ce soir je suis soulagé."
<> Jean-Luc Vannuchi, entraîneur du Nîmes Olympique :
"On est passé complètement au travers du sujet. Physiquement, on n'était pas dans le tempo, on jouait les uns après les autres au lieu de jouer tous ensemble. On a eu ce qu'on méritait, il ne faut pas se voiler la face. Voilà, il va falloir se reprendre pour le week-end prochain. Si en première mi-temps, on en prend trois ou quatre, c'est pareil. Vraiment pas satisfait ... Je ne vais pas me cacher derrière les choix que j'ai faits, ni derrière le match de mardi. Il y a des 0-0 qui sont peut-être positifs, et au lieu de le garder, de conserver ce point, on n'a pas su faire le nécessaire pour prendre un point ce soir, ce qui était, à mon avis, largement faisable. On ne mérite pas de gagner ce match. On a des occasions, mais eux aussi, ils en ont à moudre. Si on n'est pas plus costauds défensivement même à domicile, ça va être compliqué de prendre des points. Il y a du travail, on le savait, on va s'y remettre dès demain matin. Mais je vous dis, une grande déception sur ce que l'équipe a produit. Autant Lens, c'était cohérent, autant ce soir, c'était attaque défense. On ne peut pas prétendre à mieux que cela si on continue dans ce sens. Il y avait sept blessés ce soir, j'espère qu'on va les récupérer rapidement, et faire les bons choix pour aller à Angers la semaine prochaine."
<> Robert Malm, attaquant du Nîmes Olympique :
"C'est vrai qu'on était pas dans le coup. Malgré tout cela, jusqu'à ce fameux but, on tenait encore ce 0-0. C'est dans ces moments-là qu'il faut savoir se contenter du match nul, où ça ne va pas fort. Même si Tours a plus de situations que nous, beaucoup plus de face à face, nous, le peu d'opportunités qu'on a eues, on ne les a pas très bien jouées. Quand c'est comme ça, qu'on est à 0-0, il faut savoir le tenir, et après, peu importe si le public gronde parce qu'on ne cherche pas à jouer. Il faut savoir se contenter du peu qu'on a, et ce soir, on a tout perdu. Je pense qu'à un moment donné, il faut apprendre, et j'avais dit à mes copains 'Stop', et ne plus aller à l'abordage. C'est sûr, ça nous tenait à coeur de le gagner ce match, mais bon ... Cruelle désillusion car ce résultat anéantit tous nos efforts fournis il y a quinze jours à Troyes. Il va falloir relever la tête, faire quelque chose à Angers, et je pense qu'on en est capable. Si on ne flanche pas dans nos têtes, le groupe est assez armé pour pouvoir rebondir dès la semaine prochaine. Je ne sais pas ce qu'il y avait ce soir, on ne va pas jouer tous les vendredis soirs Lens pour sortir le gros match ... C'est sur des matches contre ceux de ce soir qu'on doit prendre des points, que ce soit trois ou même un. Et on peut dire un grand merci à Nico (Puydebois), sans son gros match, on aurait pu en prendre trois ou quatre. Ce qui est bizarre, c'est qu'on a eu les premières opportunités. A un moment, j'ai un 1 contre 1, et sur ce terrain difficile, même si je ne veux pas me cacher derrière cela, ça partait de partout, je n'ai pas bien joué le coup, tant mieux pour Tours, tant pis pour nous. On a super bien démarré, il y avait du rythme, et puis plus rien. Il va falloir apprendre à gérer les temps forts et les temps faibles."
LIGUE 2 : Journée 6
Les autres résultats : ici
Le classement : ici
Commenter cet article