Romain Salin, gardien du Tours FC : « Ajaccio et Bastia, ça n'a rien à voir »
Le Tours FC sort d'une belle victoire face à Angers. Que penses-tu de votre dernier adversaire ?
"Pour moi c'est clair, Angers c'est une super équipe. Mais après une série plutôt médiocre ils n'étaient pas au mieux dans les têtes et je pense qu'après leur égalisation ils ont "trop pensé", ils n'ont pas eu le petit truc pour enfoncer le clou.
De notre côté on bénéficie d'une erreur défensive sur notre second but puis en fin de match on a plutôt de la réussite... Pour moi, tout cela est mérité."
La dernière défaite du club remonte à un déplacement...
"Oui je sais, à un déplacement en Corse. Mais cela n'a rien à voir, on n'est pas dans les mêmes conditions et Ajaccio et Bastia ça n'a rien à voir.
Pour autant on est très méfiants, on est sur une bonne série et plus on avance dans une série plus on risque d'y mettre fin. Je ne veux pas repartir de Corse avec une desillusion et on va tout faire pour que ça n'arrive pas !"
Tu viens de le dire, le Tours FC reste sur une très bonne série et, à ton image, est plutôt en réussite. Qu'est ce que cela t'inspire ?
"Et bien je n'ai qu'une seule chose à dire, tant mieux pour l'équipe !"
De la réussite ok, mais aussi de gros arrêt comme à Lens par exemple, qui font que tu rapportes des points à ton équipe. Alors que le club a manqué de portiers pro fin 2008 n'y a-t-il pas embouteillage et une nouvelle hiérarchie à ce poste ?
"Pour ça il faut demander au coach, moi je n'intervient pas dans les choix et je ne me permet pas de juger. Je suis un soldat, on me dit de jouer je joue et je fais mon maximum pour l'équipe.
L'entraîneur n'a pas précisé de hiérarchie, on vit tous dans une saine concurrence et quoiqu'il arrive, moi je me prépare pour jouer."
Commenter cet article