

AS Monaco - Tours FC ; Stade Louis II : 19 heures ; Coupe de France : 32èmes de finale ; Arbitres : M. Ledentu assisté de MM. Danos et Pignatelli ; Retransmis sur France Bleu Touraine (Radio).

Les joueurs et dirigeants tourangeaux étaient mitigés lorsqu'ils ont découvert le tirage au sort. Heureux d'affronter un club de Ligue 1, un peu moins de ne pas recevoir, surtout de se déplacer à Monaco, où la fête ne sera pas vraiment présente dans les tribunes. Mais quoi qu'il en soit, les tourangeaux seront surmotivés afin d'aller chercher un exploit du côté du Rocher monégasque.
Daniel Sanchez récupère pour ce match le défenseur central Xavier Tomas et le milieu offensif Gaetan Belaud, respectivement suspendu et blessé auparavant. Seul le grand Julien François manquera à l'appel, suspendu pour cette rencontre. Un seule doute subsiste, au poste de gardien, où Jérémy Sopalski pourrait être titulariser, du fait de la coupe.
Guy Lacombe respecte bien sûr énormément le Tours FC : « Tours a failli accéder à la L1 la saison dernière. Offensivement, ils ont des possibilités intéressantes, avec notamment Giroud, un joueur très dangereux. Et puis c'est un match de Coupe... Cette motivation, il faut aller la chercher dans l'aventure Coupe. C'est important que mon groupe le ressente. » L'entraîneur monégasque sera privé de pas mal de joueurs : Coutadeur, Costa et Muratori (blessés), Puygrenier et Park (suspendus), Nkoulou, Gosso et Gapké (C.A.N.).
Xavier Tomas (défenseur du Tours FC) : « On aurait préféré jouer ce match à la maison mais c'est quand même un tirage alléchant. C'est intéressant de pouvoir se mesurer à une Ligue 1 surtout du calibre de Monaco ! C'est une équipe qui a une histoire impressionnante et qui est composée de grands joueurs mais qui connait un coup de moins bien après un début de saison très réussi. On ne part évidemment pas favoris mais je crois en nous, je pense qu'on a une chance de passer. »
Le Tours FC a déjà joué trois fois au stade Louis II (3 défaites et un nul), mais cela sera la première fois que les deux clubs s'affronteront en coupe de France. La qualification est loin d'être insurmontable, afin de faire plaisir aux supporters et au président, dont la coupe de France a toujours été un rêve.
Tours FC : Salin - Genevois, Tomas, Saidi, N'Ganga - Atik, Cétout, Englebert (cap.), Belghazouani - Yenga, Giroud. (Remplaçants : Sopalski - Dujeux, Santos - Belaud - Touré). Entraîneur : Daniel Sanchez.
===> Rencontre retransmise sur France Bleu Touraine, disponible ici. <===
Commenter cet article