TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


AS Nancy Lorraine - Tours FC : 2-3 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 30 Août 2013, 22:00pm

Catégories : #Saison 2013-2014 : Ligue 2

AS Nancy - tours

 

AS Nancy Lorraine - Tours FC : 2-3 ; Buts : Kouakou (23', 54') et Ketkeophomphone (61') pour Tours, Walter (49') et Fontaine (56' csc) pour Nancy ; Stade Marcel Picot : 12.401 spectateurs ; Ligue 2 : 5ème journée ; Arbitres : M. Leleu assisté de MM. Lamouche et Mugnier ; Avertissements : Fontaine (60') et Bouhours (81') à Tours, Cuffaut (65') et Walter (95') à Nancy.

 

Delort-Andy-ToursFC.jpg

 

Le Tours FC poursuit sa belle série avec une nouvelle victoire, déjà la seconde à l'extérieur. Avec 12 buts en championnat, les tourangeaux possèdent la meilleure attaque de la division.

 

Nous avons tous en mémoire la défaite sous l'ère Daniel Sanchez au Havre (3-4), lors d'un match complétement fou. Même Jean-Luc Ettori l'a évoqué d'ailleurs lors de son arrivée. A Nancy, la rencontre nous a rappelé ces mauvais souvenirs sauf que cette fois-ci, les hommes d'Olivier Pantaloni sont parvenus à ramener les trois points de la victoire. Signe de l'avancée du Tours FC ? A Châteauroux, l'adjoint Alexandre Dujeux avait évoqué un match référence (4-0). De mon côté, ce déplacement victorieux chez un ancien pensionnaire de Ligue 1 l'est encore plus.

 

Le Tours FC a été d'une sérénité impressionnante, regroupé en 4-3-3 pour l'occasion, Olivier Pantaloni laissant sur le banc Bryan Bergougnoux. Un choix validé par un match encore à la limite du parfait du trio Ketkeophomphone - Delort - Kouakou. Ce dernier a ouvert le score tel un renard des surfaces sur une ouverture astucieuse d'Andy Delort (0-1, 23'). Le Tours FC mène à la pause, Julien Cétout ratant de peu le cadre juste auparavant.

 

La seconde période va être bien plus folle. Elle commence par une égalisation nancéenne, signée Walter d'un tir dévié (1-1, 49'). Sur un coup franc le long de la ligne de touche, Delort tente directement sa chance, Grégorini repousse sur la transversale mais l'ivoirien Kouakou a bien évidemment senti le coup (1-2, 54'). Malheureusement et c'est ce qui nous a rappelé la terrible défaite au Havre, Nancy va égaliser dans la foulée, Fontaine déviant dans son propre but le centre de Cuffaut (2-2, 56').

 

On avait pas encore tout vu, loin de là. Puisque ce sacré Billy Ketkeophomphone va nous offrir une réalisation exceptionnelle. Après un dribble derrière sa jambe d'appui, le milieu offensif tourangeau à l'extérieur de la surface enroule du gauche et trouve la lucarne opposée (3-2, 61'). Une pure merveille !

 

La fin de match voit Nancy pousser mais la défense tourangelle parvient à conserver l'avantage au score. Un nouveau beau succès pour les tourangeaux, le troisième consécutif en championnat. Qui l'eût cru, après la défaite lors de la première journée à Clermont ?


Tours FC : Leroy (cap.) - Diawara, Fontaine, Schwechlen, Bouhours - Cétout, Berenguer, Chavalerin - Ketkeophomphone (Fabre 66'), Delort (Bergougnoux 76'), Kouakou (Diaz 54'). Entraîneur : Olivier Pantaloni.


Commenter cet article
F
<br /> Quel but énorme! Ketkeo continue de me surprendre, je le voyais vraiment pas à ce niveau, pourvu que ça dure! Après Kouakou c'est très bien qu'il marque mais on aura peut être pas toujours des<br /> défenses aussi laxistes! Ce schéma en 433 me parait pas mal du tout, c'était le coup d'un soir ou ça va être renouvelé?<br />
Répondre
P
<br /> houlà là là là ce buuuuuuuuuuut aurais dit Eugéne saccomano houlà làlà lalalalalala Billy ketkéophomphone ,<br /> <br /> <br /> mais si on réfléchit ,c'est vrai c'est un peu magique .. mais ....logique non !?  quelquepart ,le groupe qui est sur le térrain ,entre Leroy ,Schwechlen, Fontaine,Berrenguer<br /> ,Chavalerin,Cetout ,Ketkeo et kouakou,8 joueurs qui jouais déjà  ensemble la saison dernière, vous  rajoutais  surtout Delort qui est tout autant utile que bergougnoux pour ses<br /> passes et ses dribbles ,pour moi c'est du tout bon mois d'Aout  (encore un joueur de la saison dernière Bergougnoux ),pour les autres joueurs il n'ont plus qu'à se fondre dans ce collectif<br /> ,les latéraux c'était un peu la faiblesse de Tours avant .<br /> <br /> <br /> même amputé de Gamiètte et oniangué, ce Même groupe de la saison passée  qui rappellons le ,après 4 matchs de défaites sous l'ére Zeidler avait quand même fait un très beau parcours saison<br /> dernière avec Blaquart pour se mettre à l'abris rapidement avant le mois d'avril,ce noyau dur est rester et a muri surtout Chavalerin ,Fontaine ,Ketkeophomphone et kouakou,les nouveaux arrivants<br /> apporte un plus par rapport aux joueurs qui sont partis libre comme tritz,Blayac,Moinbé ,le tours Fc ne perdant pas au change ,même mieux avec delort par rapport à Blayac ,Kouakou se met à<br /> marquer déjà 4 buts tout comme la surprise du chef là Ketkeo ,Cetout remplace Oniangué plus que correctement même si il ne marquera pas 9 buts ,reste qu'il faudrais peut être attendre de voir ce<br /> que donnerons Touati ,Diaz,et adnane et se renforcer un peu en défense centrale si besoin .......ce groupe peut se méler à la lutte pour la ligue 1 ,en tout cas pour le haut de tableau au vu de<br /> ce qu'il montre là ...<br /> <br /> <br /> maintenant en foot tout va très vite .restont prudent mais serein .........     <br />
Répondre
C
<br /> savourons ce super succes mais je le dis le chemin est long ,il faut surtout pas s'emballer et trop montrer ces ambitions sinon on sera trop attendu partout et c'est la que ca risque d'etre plus<br /> dur,bravo à ketkeo et kouakou qui sont meilleur buteurs du club mais aussi de la ligue2.<br />
Répondre
B
<br /> Tout simplement enorme ce tours fc truc de fou la ligue c est faisable <br />
Répondre
G
<br /> Super résultat en Lorraine!! J'étais sur que cette équipe pouvait ramener quelque chose de là-bas vu l'état d'esprit et la confiance du moment. Félicitations à l'équipe et au staff. Maintenant<br /> que l'équipe est presque au complet (un défenseur??) elle peut faire mal cette saison et jouer les troubles fête... Pantaloni peut gérer l'effectif avec plus d'aisance aujourd'hui, c'était le<br /> deuxiéme match cette semaine, il a fait des choix qui se sont révélés judicieux, bravo. Maintenant, que cette série continue longtemps, trés lontemps, le TFC propose du spectacle, les matchs sont<br /> attrayants, que du bonheur, encore bravo.<br />
Répondre
T
<br /> quel bonheur il ya longtemp que lon a pas vue une belle equipe comme ca de  lenvi et du tallent et petit message a ben champion de pinpong christian kouakouon il est vraiment pas bon lol et<br /> pourtant je tes dit moi tu ten rappel quil ne serait pas loin detre le meilleur buteur de ligue2 je peu vous annoncer que contre istre ont seras toujours la et nous allons faire du bruits merci a<br /> toutes les joueurs et au staf allez les bleus<br />
Répondre
S
<br /> j espere qu il y a moins de pessimistes maintenant, on a une equipe qui tient la route,  il faut remplir un peu plus la vallee du cher et tout s enchainera bien<br />
Répondre
F
<br /> Belle interview de Billy, souriant, sympa. Beaux buts, que ça continue, ça fait plaisir à voir !<br />
Répondre
D
<br /> tres tres belle victoire du tfc..........a l exterieur,contre nancy,et pas mal de but..........que demander de plus..........et la meilleur attaque,tres tres bien.........<br />
Répondre