Le Tours Football Club tient le remplaçant de Jin-Hyung Song. Il s'agit de Billy Ketkeophomphone, jeune joueur arrivant de Suisse et formé à Strasbourg.
Jin-Hyung Song de retour en Corée du Sud, le Tours FC va alors faire signer aujourd'hui Billy Ketkeophomphone (21 ans), après la traditionnelle visite médicale. Formé au Racing Club de Strasbourg, le joueur va s'engager pour une longue durée de 3 ans et demi, soit jusqu'en juin 2015. Il quitte le FC Sion où il ne pouvait plus jouer, étant suspendu car le club suisse a recruté plusieurs joueurs malgré l'interdiction de la FIFA. En quête d'un nouveau club, l'ancien directeur sportif du RC Strasbourg, Jean-Luc Witzel, a alors contacté le club tourangeau pour lui proposer le joueur. Max Marty et Peter Zeidler qui connaissaient déjà l'ancien strasbourgeois ont alors accepté la propostion ... Le milieu offensif ayant ensuite résilié son contrat de 5 ans avec Sion.
Jeune franco-laotien, le joueur a le profil dont on attendait, rapide et prenant la profondeur dans le couloir droit. Il sera en concurrence avec le tunisien Mohamed Ali Ghereini, titulaire en ce moment. Après, n'oublions pas qu'il est difficile de faire des bons coups au mercato d'hiver et que ce jeune joueur n'a qu'une saison en National dans les jambes, la saison dernière avec Strasbourg.
Billy Ketkeophomphone
Pays | France |
---|---|
Age | 21 ans |
Date de naissance | 24 mars 1990 |
Lieu de naissance | Champigny-sur-Marne |
Taille | 1m80 |
Poids | 69 kg |
Poste | Milieu offensif |
Saison | Club | Div. | Championnat |
---|---|---|---|
Matchs | |||
07-08 | RC Strasbourg | CFA | 3 |
08-09 | RC Strasbourg | CFA | 14 (6 buts) |
09-10 | RC Strasbourg | CFA | 29 (4 buts) |
10-11 | RC Strasbourg | Nat. | 29 (5 buts) |
11-12 | FC Sion | D1 | 1 |
Commenter cet article