TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


Clermont Foot - Tours FC : 0-1 - Coupe de la Ligue

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 27 Août 2013, 21:00pm

Catégories : #Saison 2013-2014 : Ligue 2

clermont - tours

 

Clermont Foot - Tours FC : 0-1 ; But : Bergougnoux (5') ; Stade Gabriel Montpied : 2.572 spectateurs ; Coupe de la Ligue : 2ème tour ; Arbitres : M. Desiage assisté de MM. Berly et Domaldjian ; Avertissements : Bergougnoux (79') et Ketkeophomphone (85') à Tours, Moulin (55') et Farnolle (92') à Clermont.

 

COUPE-de-la-LIGUE TROPHEE

 

Historique, le Tours FC jouera les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue pour la première fois de son histoire. Les tourangeaux ont pris leur revanche après la défaite en Auvergne lors de la première journée de championnat (0-1).

 

Le Tours FC s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue qui aura lieu le mardi 29 et mercredi 30 octobre. Une victoire acquise grâce à un but en tout début de match de Bryan Bergougnoux, sur coup franc (0-1, 5').

 

Pour cette rencontre, Olivier Pantaloni avait laissé au repos Fousseni Diawara et l'attaquant Andy Delort. Tandis que Thomas Fontaine, Julien Cétout et Billy Ketkeophomphone ont débuté la rencontre sur le banc. L'occasion pour l'attaquant Youssef Adnane et le milieu offensif Kévin Diaz de débuter en tant que titulaire pour la première fois.

 

A signaler que financièrement, le club tourangeau est désormais assuré de toucher 175.000 euros, tandis qu'une qualification prochaine rapporterait 265.000 euros. A la fois peu et beaucoup pour un club de Ligue 2 au budget limité comme celui du Tours FC.


Tours FC : Leroy (cap.) - Seguin (Fontaine 80'), Fabre, Schwechlen, Bouhours - Diaz (Ketkeophomphone 67'), Berenguer, Chavalerin, Kouakou - Bergougnoux - Adnane (Cétout 59'). Entraîneur : Olivier Pantaloni.

Commenter cet article
B
<br /> Bienvenue à toi Adji !<br />
Répondre
A
<br /> salut a tous les supporter du TFC!<br /> <br /> <br /> cela fait maintenant 2 ans que je suis ce blog et bravo a ceux qui piochent les infos !!<br /> <br /> <br /> je suis ravis de voir notre équipe enchainer les victoire et l'effort de la nouvelle direction de baisser le prix des abonnement à 60€ pour la tribune nord<br /> <br /> <br /> j'était au match contre la berry (une tradition avec un amis berrichon) et ce qu'on peux dire c'est que l'on a vu du spectacle, heuresement que l'on a un grand leroy qui a écoeuré les attaquants<br /> de la berry<br />
Répondre
J
<br /> Cette fois ci, Pantaloni a fait tourner son effectif, ce qu'il n'avait pas fait lors du précédent match de coupe contre Istres.<br />
Répondre
A
<br /> quel coup franc de bergougnoux!!!encore un super LEROY et une défense héroique en fin de match.bon boulot les gars!!<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour à toi Berri37. Je suis berrichon aussi mais supporter de Tours depuis toujours..comme quoi!!! Oui, le recrutement est devenu séduisant et si les résultats suivent, on s'intéressera<br /> davantage au club et son image n'en sera que meilleure.<br />
Répondre
B
<br /> Niveau com', je suis d'accord, mais de quelles structures parles-tu ? Nous avons un excellent centre d'entraînement, niveau Ligue 1 comme le centre de formation.<br />
Répondre
B
<br /> Salut berri37. Content de te retrouver pour échanger. Ca reste courtois entre nous, pas comme un certain Gilbert, assez agressif il faut dire. Pourtant le Tours<br /> FC régale, tout le monde devrait être content.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Gilbert ! Il est la le bérrichon ! Je m'inquieter du recrutement c vrai et la je suis conquis tout va bien ... Par contre au niveau des  structures et de la com c'est un fossé énorme<br /> Tours à un déficit d'image mais sa va s'arranger !!!!<br />
Répondre
G
<br /> ...Ou est passé notre ami berrichon... "Je ne visais personne en particulier"... Ah ! bon. Il faudrait peut-être arreter de prendre les gens pour des cons. Et pourquoi pas "taquiner" les Nimois<br /> ou les Clermontois, il y  a peut-être un ami dans les internautes????<br />
Répondre
B
<br /> Je ne visais personne en particulier. Je suis étonné d'ailleurs de vous entendre dire que je provoque. Etonnant ... On a le droit de taquiner un petit peu nos amis berrichons quand même.<br />
Répondre
G
<br /> Si c'est moi que tu vises Ben, tu m'excuseras de ne pas toujours apporter un commentaire, je n'ai pas toujours le temps, je travaille.Tu n'as pas apporté de commentaires, toi non plus, sur<br /> Chateauroux ou Nimes, et personne n'a relevé. Ce blog sert à donner son avis ou émettre quelques idées, c'est tout et non pas à provoquer comme tu sais si bien faire. Félicitations à Tours pour<br /> cette nouvelle victoire, l'équipe est sur une bonne dynamique, qu'elle se confirme en championnat. Avec l'apport de nouveaux joueurs donc un banc plus étoffé, l'équipe tient la route aujourd'hui,<br /> derriére ça devient béton avec cette confiance engrangée, le milieu tient largement la route maintenant et devant on peut marquer davantage, j'en suis sur. Prochain match à Nancy avec l'espoir de<br /> ramener quelque chose...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Peu de commentaires pour saluer la victoire tourangelle ? Il y en a plus quand ça va mal on dirait ... D'ailleurs, où est passé notre ami berrichon qui rappellait que Châteauroux avait une sacré<br /> équipe par rapport à la notre ?<br />
Répondre
D
<br /> belle petite qualification................qlq joueurs au repos..........entree en lice des clubs de ligue 1,je crois,     a domicile ca serait bien...............nouveau<br /> maillot? ou pas?     allez les bleus<br />
Répondre