Alors que la reprise de l'entraînement est programmée lundi prochain, voici un récapitulatif concernant les départs du côté de l'effectif tourangeau pour la prochaine saison 2011-2012. Ainsi que les profils recherchés par le club en vue des prochaines arrivées ...
Le gardien Yohann Thuram repart à Monaco suite à son prêt. Le défenseur central tunisien Karim Saidi est lui laissé libre par le club. Tout comme le latéral gauche Geoffrey Adjet. Après son prêt, le milieu récupérateur Bocundji Ca retourne lui à Nancy, qui ne compte d'ailleurs toujours pas sur lui. L'attaquant Ján Novák repart de son côté en Slovaquie, sans avoir joué le moindre match, le club n'ayant pas levé l'option d'achat suite à son prêt de six mois. Lionel Mallein, défenseur central prêté à Rodez la saison dernière, va également quitter le club, étant libre.
Du côté des possibles départs, les joueurs tourangeaux les plus courtisés sont Abraham Guié-Guié et Diego. Le gardien Benjamin Leroy sera lui prêté en cas d'arrivée d'un gardien titulaire. Francis N'Ganga et Stéphane Tritz pourraient eux quitter le club en cas d'offres. Enfin, le défenseur central Clément Fabre et l'attaquant Jordan Faucher vont eux sans doute être prêtés dans le but d'avoir plus de temps de jeu.
Du côté du recrutement, le club avant l'arrivée de Peter Zeidler avait opté pour chercher des joueurs aux postes suivants : gardien, défenseur central, latéral droit, latéral gauche, milieu axial et milieu offensif droit. Plus un attaquant en cas de départ d'Abraham Guié-Guié et un milieu offensif gauche en cas de départ de Diego.
Avant le changement d'entraîneur, qui va seulement découvrir le groupe tourangeau lundi prochain, le club comptait s'appuyer sur les cadres suivants : Romain Sartre, Julien Cardy, Prince Oniangué, Jérémy Blayac et Titi Buengo. Plus Abraham Guié-Guié et Diego si le club parvient à les conserver. Le reste comme Jérémy Sopalski, Julien Cétout, Romain Genevois, Wilfried Moimbé, Kévin Lejeune ou encore Jin-Hyung Song devraient eux voir arriver de la concurrence.
Commenter cet article