Comme évoqué cette après-midi, le Tours FC a été provisoirement rétrogradé en National à titre conservatoire. C'est en tout cas la décision rendue par la DNCG au Tours Football Club. Le club a désormais un délai de 15 jours pour équilibrer les comptes, puisque le Tours FC a bien sûr fait appel.
Pas de panique toutefois, le président tourangeau est confiant concernant la suite : « Nous avons été retoqués par la DNCG pour un petit problème d'équilibre des comptes mais nous allons faire appel de la décision. » Le budget concernant la vente des joueurs n'a pas été à l'hauteur de ce qu'attendait le club, comme on le pensait. Mais c'est également le cas concernant des recettes classiques, particulièrement en billeterie : « Les comptes sont effectivement déséquilibrés et je regrette de ne pas avoir préparé un peu plus de plan B, notamment en ce qui concerne les budgets transferts » a déclaré Frédéric Sebag à France Football.
Le président du Tours Football Club a également indiqué qu'il allait injecter des fonds propres pour remédier à cela et se montre confiant sur le nouveau dossier que va déposer le club. Donnée importante, Frédéric Sebag a aussi ajouté que le club n'est plus dans l'obligation de vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes grâce à cette injection de fonds propres.
On pensait tout de même que le club était à l'abri de ce genre de mésaventure mais Frédéric Sebag va devoir repartir au combat, comme à l'ancienne ...
Commenter cet article