Après la victoire tourangelle à Troyes (2-1), l'ESTAC s'est de nouveau inclinée à domicile, face au Havre (0-1). Ce duel en 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue s'annonce donc comme une revanche pour les troyens. Appuyé par les retours d'Andy Delort et Fousseni Diawara, le Tours FC espère toutefois se qualifier pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la compétition. A noter que Benjamin Leroy sera au repos, tout comme finalement samedi prochain à Arles-Avignon.
« Tours est venu il y a trois semaines nous chercher trois points. La coupe, c’est différent et cette fois on ne doit pas laisser passer l’occasion de l’emporter. Le plus important, c’est qu’on joue de nouveau chez nous, avec la force que notre public peut nous donner. Même si on n’est pas au mieux, c’est important de jouer chez nous » a déclaré avant la rencontre le milieu de terrain de l'ESTAC, Xavier Thiago. A signaler que le meilleur buteur du club et ancien tourangeau, Ghislain Gimbert, effectue son retour pour l'occasion.
L'équipe possible : Maubleu - Diawara, Guihoata, Fontaine, Bouhours - Ketkeophomphone, Berenguer (cap.), Santamaria, Kouakou - Bergougnoux ou Adnane - Delort ou Adnane.
Le match sera diffusé en direct à partir de 20 heures 55 grâce à l'opération "A chaque région son match" sur France 3 Régions. Il sera retransmis sur les antennes régionales du Centre et Champagne Ardenne.
Commenter cet article