TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


FC Istres - Tours FC : 1-0 - Compte rendu

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 14 Août 2010, 11:00am

Catégories : #Saison 2010-2011 : Ligue 2

istres  tours

 

Istres FC - Tours FC ; But : Coulibaly (51') ; Stade Parsemain : 1.709 spectateurs ; Ligue 2 : 2è journée ; Arbitre : M. Chaoui assisté de MM. Bremont et Cravo ; Avertissements : Lejeune (30'), Akrour (37') et Kehiha (70') à Istres, Moimbé (33') à Tours.

 

parsemain.jpg


Défaite tourangelle méritée en déplacement à Istres lors de la seconde journée du championnat. Le coup tactique de Daniel Sanchez n'a pas fonctionné ... 

 

Comme en fin de saison dernière, le Tours FC a perdu de manière peu glorieux à Istres dans un stade quasiment vide ...  L'entraîneur tourangeau Daniel Sanchez avait décidé afin de renforcer sa défense d'opter cette fois-ci pour un 4-3-3, ne reconduisant donc pas le onze gagnant de la première journée. Titi Buengo et Kévin Lejeune étaient placés sur le banc, au repos, avant la réception dès mardi de Clermont à la Vallée du Cher. C'est Prince Oniangué et Yannick Yenga qui en ont profité avec une première titularisation en championnat.

 

Après un flamboyant TFC face à Sedan, on a eu droit à un TFC apathique ! Ce changement tactique n'a pas aidé l'équipe tourangelle, au contraire. Mais peut-on vraiment incriminer sur le coup Daniel Sanchez ? Pas vraiment sachant que le calendrier est chargé en ce moment avec deux journées de championnat la semaine prochaine.

 

Ne pas jouer contre nature !

 

Le Tours FC avec son milieu renforcé, Oniangué, Ca et Cardy, ont avant tout cherché à conserver le score et laisser faire les istréens. Ce qu'il ne fallait surtout pas faire, aussi car ce Tours FC 2010-2011 est plus à l'aise en créant du jeu qu'en subissant. En face, on s'est régalé du côté istréen avec des joueurs rapides comme Palmieri et Ciaravino. Les tourangeaux étaient mal placés sur le terrain, trop bas. Istres inquiéta l'équipe tourangelle plusieurs fois en première mi-temps. Par Ouadah (19'), Akrour (24') et surtout un sauvetage de Genevois in-extremis devant Nouri (26') ! Du côté tourangeau, une frappe non dangereuse de Guié-Guié sur un service de Song (40').

 

Les tourangeaux reviennent avec plus d'ambitions en seconde période. Le capitaine Cardy lance une belle action que Song termine par un tir à côté (49'). Mais ce sont les istréens sur coup franc qui vont assommer les tourangeaux. Tiré par Palmieri, le capitaine Gary Coulibaly dévie de la tête et trompe Thuram (1-0, 51') ! Derrière, coach Sanchez lança son va-tout avec les rentrées en jeu de Titi Buengo et Kévin Lejeune, les passeurs décisifs de la semaine dernière. Mais sans succès, ce sont même les istréens qui manquent de peu de doubler la mise. Akrour de la tête touche la transversale (72'), idem pour Coulibaly (77') et le poteau pour Ciaravino en fin de match (90'). A Tours, seul un contre de Doumbia sur une tentative du meilleur buteur du championnat, Guié-Guié (78').

 

Défaite logique du Tours Football Club. Comme a déclaré Daniel Sanchez, "Heureusement qu'on joue dès mardi, pour vite réagir..."

 

Tours FC : Thuram - Cétout, Genevois, Saidi, Moimbé - Oniangué (Buengo 67'), Cardy (cap.), Ca - Song (Adjet 87'), Guié-Guié, Yenga (K. Lejeune 67').

 

FC Istres : Menetrier - Kehiha, Doumbia, F. Lejeune, Robin - Nouri (Fettouhi 85'), Ouadah (Massengo 63'), Coulibaly (cap.), Palmieri - Ciaravino (De Preville 92'), Akrour.

Commenter cet article