-
FC Istres - Tours FC : 4-1 ; Buts : Oniangué (49') pour Tours, De Preville (16'), Bru (42'), Chafik (74') et Ba (81') pour Istres ; Stade Parsemain : 2.464 spectateurs ; Ligue 2 : 12ème journée ; Arbitres : M. Schneider assisté de MM. Benkemouche et Lang ; Avertissements : Tritz (47') et Blayac (75') à Tours.
Fin de série pour le Tours FC en déplacement du côté d'Istres. Le talent offensif a fait la différence face aux hommes de Bernard Blaquart. Leroy était dans un mauvais jour ...
Si le Tours FC grâce à son milieu de terrain a eu un bon monopole du ballon, ce sont les locaux qui ont logiquement fait la différence offensivement. Sans véritable imagination en attaque, Istres de son côté a montré qu'il n'était pas sur le podium par hasard (3ème, 21 points), grâce au talent de ses attaquants.
Le Tours FC entre pourtant bien dans la rencontre mais va encaisser un but rapidement, par De Preville de la tête sur corner. Il devance Berenguer et trompe Leroy, qui n'avait pas placé de défenseur au second poteau (1-0, 16'). Les tourangeaux tentent alors de réagir mais pas grand chose à signaler à part un corner rentrant de Bergougnoux (30'). Pire, juste avant la pause, le gardien tourangeau se troue dans les airs et suite à un nouveau corner, Bru double la mise (2-0, 42').
Au retour des vestiaires, un beau mouvement suite à un décalage de Blayac permet à Oniangué de réduire le score (2-1, 49'). Tours est alors tout proche de refaire le coup de Laval en se créant de belles occasions. Malheureusement, Ghereini ou encore Bergougnoux sont trop courts. Les hommes de Blaquart sont alors bien dans le match mais une frappe lointaine somptueuse de Chafik va tuer celui-ci (3-1, 74'). Leroy encaisse d'ailleurs même un autre but dans les dernières mintues de la rencontre (4-1, 81'), mettant fin douloureusement à la série de 6 matchs consécutifs sans défaite du Tours FC.
Tours FC : Leroy (cap.) - Tritz (Seguin 63'), Tomas, Schwechlen, Moimbé - Oniangué, Berenguer, Gamiette (Boukaka 63') - Bergougnoux, Blayac, Ghereini (Biancardini 81'). Entraîneur : Bernard Blaquart.
Commenter cet article