TOURS FOOTBALL CLUB

Toute l'actualité du Tours FC, les résultats et toutes les news en direct ! Blog non officiel et indépendant du Tours FC


FC Istres - Tours FC : Résumé vidéo, Pascal Berenguer fautif sur le but

Publié par TOURS FOOTBALL CLUB sur 16 Février 2014, 23:00pm

Catégories : #Saison 2013-2014 : Ligue 2

Mea-culpa, nous écrivions dans notre compte rendu que la latéral gauche Samuel Bouhours avait réalisé une faute de marquage sur le but encaissé. Au final, le résumé vidéo nous apprend que c'est le milieu de terrain Pascal Berenguer qui a totalement lâché son joueur sur le but istréen.

 

Commenter cet article
F
<br /> Là par contre pour les coups franc je comprends pas, ça devrait être établi clairement par le coach, c'est untel qui tire point barre. Et si il n'est pas sur le terrain ya un numéro2 pour tirer<br />
Répondre
G
<br /> C'est pas faux mais c'est long!!! Plus sérieusement, on est d'accord sur Leroy, qui pour moi, est bon mais il s'enflamme un peu, beaucoup.... et devrait peut être lui aussi revenir sur<br /> terre...j'étais fan de Sopalski, dommage... OK aussi sur Angers, cette équipe mérite de monter et a de bons joueurs. OK aussi sur "le melon" des footeux et de plein d'autres dés que<br /> l'on acquiert "un peu" de notoriété... beaucoup se prennent pour des stars et sont prétentieux et nous prennent de haut, nous, les citoyens lambda.. Sur les schémas tactiques aussi il y a du<br /> vrai, je ne comprends pas toujours Pantaloni mais c'est lui l'entraineur... OK aussi sur les "chamailleries" pour tirer les coups francs, tout le monde l'a vu !!!! on dirait des gamins !!! ou des<br /> stars, on en revient toujours au même point....<br />
Répondre
V
<br /> Pantaloni devrais faire revenir de bléssures ses joueurs d'abord en CFA 2 une petite MT par exemple (avec consignes d'éviter les coups surtout  ,mais force est de constater qu'il n'a pas pu"<br /> ou voulu le faire plus régulièrement vu les matchs annulés" ,Donc je ne critiquerait pas Berrenguer pour çà ,il<br /> nous a sauvé bien des situations auparavant pour lui en vouloir et il fait peu d'érreurs dans une saison .D'autres joueurs font plus de bourdes que lui ,Notamment Leroy sur ses dégagements aux<br /> pieds qui ont amenés ensuite des situations voir un but indirectement très rapidement sur pas mal de matchs finalement si on étudie un peu les matchs en détails (j'ai la possibilité d'enregistrer<br /> moi bein sports et d'autre média alors çà aide à bien annalyser ce qui se passe ).<br /> <br /> <br /> le But de Nancy le premier 6 m en touche paf ..<br /> <br /> <br /> ça crains pour le soit disant super Gardien qu'on a<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est très pro ,ce joueur fait de plus en plus de ce genre de gag ou de relance maladroite au pied qui méttent en danger immédiat pour la reception .soit ses milieux soit ses<br /> défenseurs ,il est temps aussi qu'il parte et qu'on aguerrisse Maubleu avec un autre gardien histoire de clarifier aussi le capitanat du groupe qui nous fera monter (moi je veut un joueur<br /> accrocheur au milieu capable de rameuter ses troupes ,je veut pas d'un gardien capitaine çà sert à reine c'est mon point de vue de joueur en Benjamin ,Minimes et cadet c'était déjà pareil ),pour<br /> moi pour monter il nous faudrait plutôt un gardien de grosse expérience plutôt qu'un joueur espoir  entre 20 et 24 ans qui font toujours plus de bévues que les anciens et ne sont pas prêts<br /> totalement (selon moi )..<br /> <br /> <br /> quand on voit Malicki à Angers il n'y a pas photo entre leroy et lui ,je garde Malicki moi ,et je met Leroy en CFA 2 à ses chères études ,il n'y a pas Photo ,Malicki vient là ,il arrête un péno<br /> ,et son jeu au pied est exellent ,c'est l'expérience qui parle ..<br /> <br /> <br /> Angers va monter pour moi ,il ont un réservoir de banc de Touche d'un autre calibre que nos petits jeunes à aguérrir pour le haut Niveau qu'on est obliger de faire jouer faute de mieux ,à<br /> Domicile ils sont bons mais à l'extérieur leur inexpérience fait propos .de Ce Fait on perd face à Niort ,on perd à Nîmes et contre Nancy parce que tous ces jeunes et ce Gardien y compris ne<br /> savent pas temporiser en gardant le ballon pour ne pas le perdre ....<br /> <br /> <br /> Quand ils ménent au score ,ils ont les chocottes d'en prendre un  de suite  alors bétement le groupe recule sage précaution mais les attaquants eux ne font rien ..<br /> <br /> <br /> en fait çà recule de suite après soit que l'attaque de Tours marque un but ,soit que des situations chaudes ont eu lieu sur notre but alors que l'on attaquer bien à l'extérieur ..on est depuis<br /> Metz ,à contresens du jeu à mettre en place en fait ...<br /> <br /> <br /> les attaquants défendent mollement et bêtement je dirais et l'équipe se coupe en deux on le vois souvent  ,parce que comme c'est des jeunes ils veullent trop vite plier les matchs ayant pris<br /> une habitude comme en début de saison quand tout rigole et que les térrains sont légers ,ils pensent peut être que c'est déjà arrivé la ligue 1 ,et je rejoint Pantaloni sur ce sujet là<br /> seulement,car lui oublie de placer un milieu à Trois et de joueur qu'a trois attaquants dans une config diférrente avec un autre joueur qui ne joue pas (Touati c'est un dribbleur qu'il faut<br /> utiliser plus à l'extérieur )çà permet de faire reposer Bergougnoux en début de saison et de s'éviter la bléssures de ses adducteurs évidemment c'est une gestion de l'éffectif que Pantaloni n'a<br /> pas su faire ..ne donnant pas sa chance ni à Tomas pour tant longtemps dispo et pas non plus à Touati quand il y était ..<br /> <br /> <br /> évidemment puisque lui ne le vois que comme ailier pour suppleer si besoin Ketkeo ou Kouakou ..c'est pas son jeu à Touati on le vois de suite  sur les vidéosde ses matchs en cfa 2 .<br /> <br /> <br /> .Pareil pour les Joueurs cette fois .je ne comprend pas çà et je ne le comprendrais jamais que ces joueurs pourtant pro n'arrivent pas à comprendre que c'est après avoir marquer qu'il faut être<br /> encore plus   vigilants je pense à l'attaque surtout ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> des gamins et des branques qui se la pétent pour moi et c'est çà le soucis pour tous les clubs qui fontionnent avec beaucoup de jeunes espoirs du foot depuis quelques temps que la nouvelle<br /> génération prend place ...<br /> <br /> <br /> les générations de Blayac /Giroud ou de Berrenguer  voir de Malicki ne se la péter pas comme çà ...<br /> <br /> <br /> eux là les attaquants restent en haut et ne défendent pas justement (sauf Delort depuis que le coach l'avait repris un peu ,résultat il est moins décisif et en plus bétement nous tire les CF<br /> ..y'a t'il un chef dans cette équipe ...NON ..?..Berrenguer n'ayant pas le brassard de capitaine ne peut le devenir ,quelle connerie les jeunes Gardiens balancer Capitaine pour moi..<br /> <br /> <br /> Malicki capitaine à Angers et gardien ,passe encore vu son âge ... parce que Auriac ou d'autres anciens (servant de Relais pour le milieu D'angers) peuvent apporter cette expérience aussi dans<br /> les placements et replacements mais pas chez nous on a que des joueurs porter sur l'avant même au milieu ..<br /> <br /> <br /> Nous je vois pas de Chef mais des jeunes joueurs  comme delort qui viennent décider qui tirent les CF ou pas ..Bergougnoux et Delort combien de fois dans la saison on a vu un conciliabulle<br /> de qui le tirera et au final seul un CF de Delort de la saison de  positif et ce n'est même pas lui qui marque ,le gardien relache ..je ne sait plus le nom du Buteur (peut être Schwechlen à<br /> confirmer )..on sait que c'est là qu'il serait utile que l'attaque se mettent à Defendre mais à être à sa place aussi en attaque ..<br /> <br /> <br /> le groupe s'est déréglé après la défaite à Auxerre selon moi ..<br /> <br /> <br /> Les attaquants après avoir marqués doivent se mettre de suite en phase combat défensif réelement accrocheur ou doivent venir créer le surnombre pour aider les milieux de térrains ,ce qui a pour<br /> conséquences immédiatement une moins grande fluidité dans le jeu adverse ..d'où l'inverse qui se passe face à Niort et certai,ns autres matchs où on se fait remonter immédiatement .<br /> <br /> <br /> Parce que l'equipe adverse piquer au vif par le but qu 'elle vient d'encaisser ,se met à jouer elle >donc il faut de suite lui en faire passer l'envie en défendant plus haut dès le<br /> réengagement ,hors c'est jamais le cas on se laisse faire ..<br /> <br /> <br /> pour moi c'est là qu'on les perd quelques matchs à l'extérieur et surtout celui de Nancy on oublie d'être patient d'attendre que ce soit Nancy qui ataque pour les contrer et non pas l'inverse ,il<br /> faut que dès un but marqué  Les milieux de térrain devienent ou redevienent accrocheur à chaque but encaisser par l'adversaire  ..c'est cette phase là que Tours n'a jamais su maitriser<br /> totalement pour garder le pied sur le ballon ... la Saison est à cette image  ,sauf face à  Laval que l'on bat 2/0 en sachant défendre l'acquis et en contrant l'adversaire ..et puis<br /> Lens et Chateauroux aussi mais il n'y avait pas Yahia lors de ce match contre Lens (çà aide énormément ,2/6 face au Havre 1/3 face à Tours çà se passe de com ). <br />
Répondre