L'ancien président tourangeau, Frédéric Sebag, était présent samedi lors du match amical entre Tours et Créteil (1-1). Une conférence de presse a été organisée afin d'officialiser la passation de pouvoir du club à Jean-Marc Ettori, nous informe l'édition régionale de France 3 Centre.
Cela fait suite au communiqué que le club a publié sur son site officiel :
« Frédéric Sebag, le Président sortant du Tours FC passe le relais à Jean-Marc Ettori, Président Directeur Général du Groupe Ettori (dont fait partie l’agence de voyage Corsicatours).
Petit rappel chronologique ...
Début 2013 - Le Président en poste, Frédéric Sebag annonce l’ouverture du capital.
Mai 2013 - Jean-Marc Ettori, l’un des candidats à la reprise du club, rencontre l’intermédiaire choisi par Frédéric Sebag pour gérer la cession ainsi que le Maire de Tours Jean Germain, le Président du Conseil général d’Indre-et-Loire Frédéric Thomas et Frédéric Sebag. Ce dernier fait le choix d’avancer avec Jean-Marc Ettori le Président de Corsicatours.
Juin 2013 - Le jour de l’audience, la DNCG estime qu’il manque beaucoup de garanties pour une validation en Ligue 2.
La DNCG prononce la relégation en National, le club fait appel.
15 Juillet 2013 - Jean-Marc Ettori et son équipe avec la collaboration de Frédéric Sebag et ses collaborateurs, ont réussi à convaincre la DNCG qui décide de maintenir le club en Ligue 2.
L’avenir ...
Jean-Luc Ettori devient Vice-Président Délégué en charge de la gestion du club et de la partie sportive en collaboration avec Max Marty et Yvon Augustin. »
Commenter cet article