Le conseil municipal a voté le lancement d'une procédure de conception-réalisation d'une tribune modulaire couverte, de 5.000 places assises. Elle sera placée du côté du virage nord du stade de la Vallée du Cher.
La nouvelle tribune modulaire qui sera placée à la place du virage nord sera construire dans les prochains mois. Cela portera la capacité d'accueil du stade à près de 17.000 places, ce qu'exige la Ligue de Football Professionnel aux clubs évoluant en Ligue 2.
Cependant, on peut lire dans la Tribune de Tours que l'opposition est en désaccord avec le maire, Jean Germain, au sujet du stade. Pascal Ménage, conseilleur municipal, regrette : « Compte tenu de la vétusté de l’enceinte et de sa mise aux normes morceau par morceau, c’est dommage que nous n’ayons pas une vision sur le long terme avec un projet de nouveau stade ». Ce dernier évoque même le cas du nouveau stade du Mans FC : « Nous pourrions recourir au naming dans le cadre d’une nouvelle construction, c’est à dire qu’une entreprise s’investirait sur le stade comme cela a été fait au Mans avec la MMArena. Ça permettrait d’alléger la participation des fonds publics ».
Quoi qu'il en soit, la municipalité a voté ce projet et une fois l'opérateur nommé, les travaux commenceront. Du côté de la mairie, on espère même que la tribune sera opérationnelle pour le début de la saison prochaine au mois d'août. Max Marty, le manager général du club, s'est lui montré beaucoup plus prudent, espérant seulement qu'elle soit disponible le plus tôt possible.
Commenter cet article